Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

"Il faut sauver Lisandru Plasenzotti"

C'est l'appel lancé samedi par Jean-Claude Aparicio  vice-président de la Ligue de droits de l'Homme et du Citoyen des Bouches-du-Rhône. " Au moment où se déroulent les fêtes du Nouvel An le jeune Lisandru Plasenzotti aborde son 43ème jour de grève totale de la faim. L'appareil judiciaire s'acharne à  étouffer son appel. Il résiste à une justice d'exception qui s'obstine à méconnaitre la présomption d'innocence" déplore t-il.

"L'appareil judiciaire s'acharne à  étouffer son appel. Il résiste à une justice d'exception qui s'obstine à méconnaitre la présomption d'innocence.
Le magistrat instructeur et l'administration pénitentiaire doivent prendre immédiatement une décision d'hospitalisation. Ils sont les seuls habilités à pouvoir le décider et ils portent à cet égard la lourde responsabilité de tenir entre leurs mains la santé et la vie d'un jeune homme de 22 ans.  Chaque heure qui passe nous rapproche de conséquences irréversibles voire d'une issue dramatique, inéluctables selon tous les avis médicaux" souligne avec force Jean-Claude Aparicio.

Rassemblement lundi à Ajaccio

Alors qu’une nouvelle année se profile, la situation reste donc la même pour Lisandru Plasenzotti, toujours en grève de la faim. Le jeune-homme va passer son réveillon entre quatre murs aveugles de sa cellule, tandis que sa famille et ses amis restent mobilisés et de plus en plus inquiets.

L’état de santé déclinant de l’étudiant reste la préoccupation majeure, tant la durée de son action, sans suivi médical qui plus est, s’éternise.

Dans l’attente d’un éventuel signe venant de Marseille, ses proches restent  mobilisés et lancent un appel au rassemblement ce lundi 2 Janvier à 18h devant la préfecture d’Aiacciu.

------

Rassemblement lundi 2 janvier à  18 heures devant la préfecture d'Ajaccio, afin que Lisandru Plasenzotti oit hospitalisé et libéré! À l'appel de sa famille, ses amis de la LDH et de toute organisation, association, syndicat ou personne qui voudra bien s'y associer

Simon Renucci écrit au Garde des Sceaux
D’autre part, le maire d’Aiacciu et ancien médecin Simon Renucci a décidé d’écrire au Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Michel Mercier afin d’alerter ce dernier sur les risques de « séquelles irréversibles, tant physiques et psychiques » ainsi que sur « les risques imminents pour son intégrité ». Le pédiatre précise que « il ne saurait y avoir de justice sereine et équitable, sans égalité, sans éthique et sans paix sociale » (sic).
Lire la lettre : http://lisandruplasenzotti.blogspot.com/2011/12/livre-dor.html

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    U Palatinu (lundi, 02 janvier 2012 12:42)

    Mai perde fiatu.

    http://cumpalliols.over-blog.com/article-lisandru-plasenzotti-95827915.html

  • #2

    U Palatinu (lundi, 02 janvier 2012 20:22)

    Je viens de l'apprendre à l'instant même : il a été enfin hospitalisé.
    D'un côté, cela m'attriste de savoir que son état le justifie, mais de l'autre, je me mets à espérer que ce soit pour lui le début d'un rétablissement, sur le chemin de la vérité et de la libération.

  • #3

    Carlos Laguinda (mardi, 03 janvier 2012 12:00)

    Sustegnu à ellu !!