Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corbara : Soirée figatellu réussie pour les réservistes communaux

La soirée « Figatellu » organisée récemment par les bénévoles de la réserve communale de sécurité civile de Corbara, a connu un grand succès de participation. Près du feu de noël ravivé pour la circonstance, de très nombreux habitants du village étaient venus manifester leur soutien aux réservistes communaux, qui depuis deux ans, assurent avec assiduité des missions de surveillance incendie.

On notait aux côtés du maire M. Paul Lions et ses collègues élus, la présence de Mme Josée Martelli, maire de Pigna et présidente du syndicat balanin de défense incendie, du capitaine Hervé Duvermy, chef du centre de secours de l’Ile-Rousse et des représentants des comités communaux feux de forêts et réserves communales de Balagne.

L’animation musicale, participait à l’ambiance fort conviviale de cette veillée festive destinée à récolter des fonds d’équipement.

Profitant d’un intermède, M. Jourdan Martelli, chef d’équipe de la réserve prenait la parole pour remercier, l’ensemble des participants, les élus présents, les responsables du magasin Leclerc de L’Ile-Rousse ainsi que tous ceux et celles, qui avaient apporté gâteaux et autres douceurs.

Puis ce fut au tour de M. Henri Germond, conseiller municipal en charge du cadre de vie, de prononcer quelques mots d’amitié et d’encouragement à l’adresse de tous.

Tous deux furent chaleureusement applaudis à l’issue de leurs allocutions.

Un grand coup de chapeau enfin pour les bénévoles de Corbara et à leurs collègues réservistes de Monticello, qui n’ont pas ménagé leur peine, pour organiser et faire vivre ce grand moment de rencontre, de joie et de fraternité.
                                                                                                         François DAUMONT

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    morazzani angele (jeudi, 03 janvier 2013 15:26)

    merci à JOURDAN et à toute l'équipe pour ce que vous faites
    c'est bien agréable surtout du continent d'avoir des nouvelles du village . bisous
    angele