Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Désignez l'événement de l'année 2011 en Corse

2011 a été riche en infos. CNI vous propose une rétrospective de quelques uns des évènements les plus marquants des douze mois qui viennent de s'écouler. Que ce soit un top ou un flop, une réussite ou un fiasco, que vous aimiez ou détestiez, votre choix nous intéresse! Venez sur Corse Net Infos voter et élisez l’évènement 2011 !

La saison touristique en berne

Après une année 2010 faste, l’année 2011 aura été marquée par une saison touristique en baisse. Baisse des réservations en hôtels et campings, baisse dans les transports de passagers et baisse de la consommation. Tous les indicateurs ont enregistré une diminution de la fréquentation.

La défaite de Camille De Rocca Serra aux cantonales

 

Issu d'une dynastie au pouvoir depuis 60 ans, le bastion de Porto Vecchio est tombé et a vu la victoire d’un jeune nationaliste modéré, Jean Christophe Angelini.

La recrudescence de la violence en Corse

2011 restera comme une année meurtrière. 31 Homicides et tentatives. La violence se radicalise : règlements de compte en plein jour, des élus touchés, des femmes et des enfants visés et le FLNC revendique un assassinat politique.

Les 30 ans de l'Université

Fermée en 1768, juste avant la défaite des troupes corses face aux troupes du Roi de France, l’université de Corse Pascal-Paoli rouvre en 1981. Elle a donc célébré ses 30 ans cette année. Elle compte aujourd’hui 4 400 étudiants, 320 enseignants et 350 intervenants extérieurs et propose des cursus en droit, économie et gestion; en arts, lettres et langues; en sciences humaines et sociales; en sciences, technologies et santé.

Écrire commentaire

Commentaires: 1