Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le trafic des passagers encore à la baisse en Novembre

Après la petite embellie d'Octobre et sa hausse de 4,5% on pouvait raisonnablement penser que le trafic des passagers entre l'Ile et le Continent se confirmerait en Novembre. Hélas, c'est une nouvelle baisse qui a été enregistrée par l'Observatoire régional des transports de la Corse.

Les chiffres de l'ORTC (Observatoire régaional des transports) viennent nous rappeler que les transports entre la Corse et le Continent sont loin d'avoir retrouvé leur meilleuir niveau. Ainsi, après le sursaut que l'on pensait prometteur d'Octobre (+4,5%), le trafic des passagers a connu une nouvelle baise en novembre : -1,3%.
Au total ce sont 221 479 passagers ont été transportés, tous modes de transports confondus, aériens et maritimes, durant le mois écoulé.
Cette baisse est en fait conforme aux chiffres que l'on a enregistré tout au long de l'année et confirme la tendance annuelle avec sur l'ensemble des onze mois écoulés une  baisse de 1,5%.

Le trafic aérien, en revanche est resté stable, avec 130 911 passagers. A l'inverse,  le trafic maritime avec à 90 568 passagers a été effectué par une chute de 3%.
Pour les onze premiers mois de l'année le nombre de passagers aériens a augmenté de 4%  avec 2 798 177 personnes. Pour la même période, le maritime affiche une baisse de 5% par rapport à l'année dernière avec un total de 4 337 129 passagers transportés jusqu'en Novembre 2011.
Au final l'année qui s'achève sera un bien mauvais "cru" pour la Corse où pour la première fois en six ans le trafic passagers s'est inscrit à la baisse durant les mois d'été!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alesha Shah (dimanche, 22 janvier 2017 09:08)


    I am curious to find out what blog platform you have been using? I'm experiencing some minor security problems with my latest blog and I'd like to find something more risk-free. Do you have any recommendations?