Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : Débuts réussis pour Christophe Vincent !

Christophe Vincent,19 ans, a fait ses premières gammes de footballeur au GFCBL puis à l'EF Bastia. Mais c'est au Sporting, où il est appelé, qu'il poursuit sa formation. Depuis quelques semaines, il semble s'installer petit à petit au sein de l'effectif professionnel de Frédéric Hantz.

A ses débuts, il était, sans doute, bien loin d'imaginer une telle progression.

« C'est vrai que les premiers temps j'étais stressé, car j'intégrais un groupe qui se connaissait bien et qui avait déjà trouvé ses automatismes, il a fallu se fondre dans le moule comme on dit ». Bien lui en a pris, puisqu'aux côtés de ses coéquipiers, il est appelé à suppléer les absences sur blessures ou suspensions en effectuant des bouts de matchs. Il a même été aligné titulaire au poste de milieu offensif durant deux parties consécutives. Son match le plus abouti restera incontestablement celui disputé sur la pelouse de Chateauroux puisqu'il a passé l'intégralité de la rencontre sur la pelouse. Crédité d'une assez bonne partie, il a même failli inscrire son premier but avec l'effectif professionnel.
Durant ces cinq apparitions, le Sporting ne s'est jamais incliné (nul contre Lens, victoires à Boulogne et Chateauroux, sans oublier ses deux participations en Coupe de France pour le même résultat).  On craignait que cet excellent début allait être stoppé par une grave blessure aux côtes lors du match du 8ème tour en Coupe de France face à La Seyne, mais fort heureusement cette dernière ne se révèlera pas trop grave.
Une telle réussite s'explique avant tout par la parfaite ambiance qui règne au sein de l'effectif du Sporting. « J'ai été très bien adopté, les gars m'ont mis dans les meilleures conditions et m'ont  prodigués les conseils qu'il fallait afin que je progresse plus rapidement. Je n'en serais pas là sans eux. Mais rien n'est acquis, ce n'est que par le travail que je progresserai encore plus »
Christophe Vincent n'oublie pas pour autant la réserve où ses débuts ont été également très prometteurs tant personnellement que collectivement. Lors de la saison 2009/2010, il a disputé 467 minutes pour un but inscrit. L'année suivante (2010/2011), il fera encore mieux (2175 minutes jouées pour deux buts marqués), « C'est surtout grâce à mes performances en réserve qui a fait que Frédéric Hantz m'a intègré au groupe pro pour le déplacement à Boulogne. C'était à moi, à présent, de prouver qu'il a eu raison et pour l'instant j'y suis parvenu » poursuit-il. 
                                                                                                                    André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SEB LECLERC (mercredi, 28 décembre 2011 00:55)

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_sc_bastia_2011_2012.ws

    Toutes les itws de la saison 2011/2012