Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Balanina : Un sanglier à l'origine d'un accident mortel

Une onzième victime est à déplorer sur les routes de Corse. Mais cette fois ce ne sont ni l'alcool, ni les stupéfiants, ni la vitesse qui sont en cause. Mais un sanglier qui, dimanche sur le coup de 18 heures, traversait la Balanina…

L'accident s'est produit près de Pietralba. Une voiture qui venait de Ponte-Leccia a soudain percuté l'animal au moment où malheureusement un véhicule venait en face. Par un de ces concours de circonstance que l'on a peine à imaginer, la bête a été projetée  sur le pare-brise de la voiture à bord de laquelle avait se trouvaient deux militaires. Le choc fut, comme l'on imagine, violent.
Si le conducteur fut légèrement blessé son passager en revanche a été gravement atteint. Sous l'effet de la collision le jeune militaire - un légionnaire d'une vingtaine d'années - a fait un malaise cardiaque. Réanimé par les pompiers qui intervinrent très rapidement, il fut bientôt pris en charge par l'hélicoptère de la sécurité civile et évacué dans un état grave vers le centre hospitalier de Bastia.
Dans le courant de l'après-midi de lundion a appris que le jeune militaire était décédé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0