Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ça ne se passe pas chez nous…

Ça ne se passe pas chez nous… Mais en région parisienne.. C'est une de nos lectrices du Nebbio qui nous en a fait part ce jour de Noël. Sa mère, hospitalisée, a été renvoyée dans ses appartements sous ces conditions (infartus plus AVC) inconsciente mais dans son lit "de mort". C'est à lire.

N'y a-t-il pas quelque chose de scandaleux que de renvoyer une personne dans cet état chez elle sans s'assurer que soient réunies les conditions d'une hospitalisation à domicile ?

En assignant la famille à se conformer au plus vite à l'idéal social qui dédouane de toute responsabilité les médecins muets et injoignables.

Conjoint 80 ans plus leucémie ? Pas savoir !

Enfants dispersés par les circonstances de la vie, entre la ville et ses obligations, la Corse et ses distances, même la tombe et ses absences ?

Pas savoir !

C'était la veille de Noël, on n'a peut-être gardé à l'hôpital que les malades capables de réveillonner avec le personnel de nuit. Va savoir !

Les grabataires rendus à leurs familles avaient peut-être un petit nœud en bolduc sur le KT (c'est plus rapide à dire, à écrire et à placer qu'un cathéter). Va savoir !

Aujourd'hui, c'est Noël et le vieux leucémique est seul avec sa compagne paralysée par un AVC, désemparé par son immobilité, abasourdi par son aphasie semi-comateuse et probablement définitive.

Joyeuses fêtes !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Corsica (dimanche, 25 décembre 2011 19:59)

    Ce que je lis ne m'étonne pas du tout car j'ai vécu la même situation !
    De nos jours, je pense qu'il faut essayer de retenir le meilleur, le rare et l'exceptionnel quand on le rencontre chez des des êtres de valeur et ne pas espérer de l'Homme plus qu'il ne peut donner ! Vous dites ça se passe ailleurs, malheureusement la haine de l'autre existe aussi chez nous ! Si tous ceux qui ont été tués par des médecins revenaient se plaindre, on ne s'entendrait plus ! Courage pour ces pauvres gens !

  • #2

    Darla Lones (dimanche, 22 janvier 2017 15:36)


    Everything is very open with a very clear description of the issues. It was definitely informative. Your website is very useful. Many thanks for sharing!