Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Pierre Campana en Mini au Monte-Carlo

 

 

Pierre Campana pilotera une Mini officielle, engagée par l'écurie anglaise Prodrive, lors du prochain rallye Monte-Carlo (17-22 janvier), manche d'ouverture du Championnat du monde (WRC), a annoncé vendredi son manageur, Ange Pasquali.

Campana, 26 ans, s'est distingué plusieurs fois en 2011 au volant d'une Mini privée, avec le soutien de la Fédération française du sport automobile (FFSA) et de l'importateur de la marque anglaise en Corse. Au Monte-Carlo, il remplacera le Britannique Kris Meeke, titulaire en 2011, aux côtés de l'Espagnol Dani Sordo.
Sordo et Meeke ont fait débuter en 2011, dans six rallyes, la Mini John Cooper Works, et Sordo a obtenu deux podiums sur asphalte, en Allemagne et en Alsace, deux épreuves auxquelles Campana a participé aussi, sur sa Mini privée. Il a aussi gagné deux fois en Championnat de France, au Mont-Blanc et aux Cévennes, dans la même voiture.
"Au mérite"
"C'est au mérite, et grâce aux bons résultats de Pierre cette saison, que Prodrive était intéressé. Il vient aussi de participer deux fois de suite au Monte-Carlo, dans des Renault Clio R3, terminant 2e en 2010 puis 1er en 2011 de la catégorie deux roues motrices", a commenté Pasquali, ancien team-manageur de Toyota F1.
L'écurie anglaise Prodrive de David Richards, qui a conçu les Mini WRC et financé le lancement de ce programme, avec l'aide de BMW pour les moteurs, n'a pas encore communiqué officiellement sur son programme 2012, qui devrait comporter dix rallyes sur les 13 du calendrier WRC.
"La FFSA est très satisfaite des résultats de Pierre en 2011. Notre objectif est de monter un programme avec quatre rallyes WRC en 2012, dont trois sur asphalte (Monte-Carlo, Allemagne, France), et quatre rallyes du Championnat de France", a ajouté Pasquali.

Écrire commentaire

Commentaires: 0