Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Saint-Florent : Les commerçants s'organisent

Les commerçants de Saint-Florent et de la microrégion de Conca d'Oru ont décidé de se prendre par la main. A la faveur d'une récente réunion, à laquelle plusieurs dizaines d'entre eux ont participé, ils ont en effet décidé de s'unir au sein d'une association dont l'objectif sera d'impulser, de coordonner et d'animer, de concert avec la municipalité et les diverses strcutures publiques, tout ce qui se fait à Saint-Florent.

L'élection du bureau suivra prochainement, mais l'autre jour le souci des nombreux participants à cette réunion constitutive était ailleurs.
A partir des explications de la CCI de Haute-Corse les acteurs de la vie économique  de Saint-Florent et sa région, ont fait le pari de se rapprocher de l'office du tourisme,  de la municipalité, du conseil général etc, afin de faire avancer la cause de la cité balnéaire.
Mais les commerçants qui sont venus à cette séance de travail avec des idées plein la tête envisagent de s'impliquer dans la création de comités de quartiers.
Ils envisagent aussi de se rapprocher du comité des fêtes et de la municipalité pour la prochaine fête triennale de Saint-Flor.
Autres projets sur lesquels l'association va travailler : la fête de la Musique en collaboration avec l'office du tourisme, la foire de Saint-Florent, la grande braderie de Septembre.
Mais la belle idée d'un salon littéraire - mais ce serait pour plus tard - unisssant la Méditerranée et la vigne a également été avancée.
Des idées donc du côté des commerçants. Mais bientôt aussi des actes puisque l'association a exprimé le désir de se rapprocher de la municipalité afin de tenter de trouver en commun des solutions aux problèmes d'aménagement des plages, d'enlèvement des ordures ménagères, de circulation et de parking qui, on le sait, se posent avec acuité les beaux jours venus.
Que voilà de belles dispositions !
Nous vous en reparlerons.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jp (vendredi, 23 décembre 2011 18:15)

    bon courage avec oui oui