Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Le cimetière de l'Ondina fin prêt en Décembre 2012

Le nouveau cimetière de l'Ondina situé sur les hauteurs de Bastia sera livré en Décembre 2012. Le maire de la ville Emile Zuccarelli, qui s'est rendu sur le chantier en compagnie de nombreux élus de la ville et des techniciens en charge du chantier, en a obtenu la certitude au terme  de sa récente visite.

La  capacité du nouveau cimetière sur le chantier duquel s'affaire en permanence quinze ouvriers sera de 600 concessions. C'est à ce même endroit que sera, également construite le premier crématorium de Corse avec, cela va de soi, un columbarium.
Actuellement l'entreprise en charge des travaux poursuit, à bon train, la construction d'un immense mur - 100 m de long sur 14 de haut - rendu indispensable en raison de la configuration du terrain en terrasses.
D'autres murs, moins hauts, seront également élevés sur le terrain où sera implanté le futur cimetière paysager de la ville.
Un cimetière pour lequel ont été engagés 8 millions d'euros financés par la ville de Bastias (60%) et la Collectivité territoriale de Corse et qui donc devrait ouvrir en décembre 2012.
"Ce nouveau lieu de sépulture des bastiais, qui sera aménagé en fonction de la topographie du terrain, avec des voies de circulation adaptées, était devenu indispensable" affirmait, sur place Emile Zuccarelli.

Écrire commentaire

Commentaires: 0