Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5-Mai : David Douillet va rencontrer Frédéric Thiriez

 

On attendait une prise de position du ministre des Sports David Douillet, elle est intervenue mercredi après-midi. A l'occasion d'un entretien avec le député-maire UMP  de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit (qui portait à l'origine sur l'inauguration de la piste BMX de Biguglia), le dossier du 5 mai  et du renvoi à jamais de toute rencontre de football ce jour-là en France bien évidement été évoqué. Et David Douillet a décidé de se rapprocher au plus tôt du président de la LNF.

Après les divers courriers qui lui ont été adressés par toute la classe politique insulaire, le ministre des Sports – qui se rendra par ailleurs en Haute-Corse le 17 février – s'est engagé à saisir au plus vite le président de la LNF Frédéric Thiriez Ce sera sans doute dès le 3 janvier prochain comme cela a été précisé mercredi.
A la suite de cette annonce, Sauveur Gandolfi-Scheit se dit « satisfait » et entrevoit dans cette initiative un signe encourageant pour la suite de ce dossier. Pour rappel, une pétition ouverte par Lauda et Josepha Guidicelli (dont le père notre confrère de RCFM a trouvé la mort dans ce drame) a d'ores et déjà reçu le soutien de plus de 27 000 signataires.
Mercredi matin, les dirigeants du Sporting avaient également apporté publiquement leur soutien à cette initiative et étaient dans l'attente d'un entretien avec Frédéric Thiriez.

On ose espérer, aujourd'hui, que l'entrevue Douillet-Thiriez  du 3 Janvier débouchera sur des décisions fortes et logiques de manière à honorer, comme il convient, la mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani et à respecter la douleur de leurs familles..
                                                                                                                                 A. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Carlos Laguinda (jeudi, 22 décembre 2011 08:45)

    Si Douillet et Thiriez se rencontrent, alors on est sauvés.
    Il faut dire que l'un a un palmares exceptionnel, et le deuxième a été nommé ministre avec beaucoup de justesse.
    On est sauvés.

  • #2

    Carlos Laguinda (suite) (jeudi, 22 décembre 2011 08:55)

    Cet entretien serait presque drôle s'il n'y avait pas eu tous ces morts et tous ces blessés.