Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L2: Le Sporting "atomise" Tours et s'installe sur le podium

Stade Armand-Cesari de Furiani
SC Bastia 4 – 1 FC Tours (2-0 mt)
Arbitre : M. Millo assistés de MM. Haquette et Gaillard
Spectacteurs : Environ 9500
Avertissements : Mary (37e) et Sans (68e) pour Bastia, Cardy (24e), Genevois (77e) pour Tours
Expulsion : Leroy (85e) pour Tours
SC Bastia ; Novaes, Sanaia, Angoula, Mary, Choplin, Khazri, Cahuzac (puis Cioni), Rothen (puis Sans), Diallo, Maoulida, El Azzouzi (puis Genest)
FC Tours : Leroy, Moimbe, Tritz, Schwechlen, Genevois (puis Fabre), Cardy (puis Biancardini), Oniangue, Cetout, Lejeune (puis Gherieni), Blayac, Rigonato.

On craignait une petite fatigue chez les joueurs bastiais à la suite de l'accumulation des matchs durant ces huits derniers jours, que nenni... C'est un véritable festival que les bleus ont offert à leur public venu encore en nombre mardi soir malgré les très mauvaises conditions climatiques qui régnaient avant la rencontre. 
Rapidement, les joueurs de Frédéric Hantz entraient idéalement dans la rencontre en se créant une pléiade d'occasions. La plus dangereuse sera pour Khazri qui faillit marquer un but du point de corner, mais le poteau empêchait cette belle finition.
On venait de passer la 20ème minute de jeu et le Sporting allait trouver l'ouverture. Sur un excellent coup-franc de Khazri, Choplin se défaisait de la défense tourangelle pour placer une tête à bout portant dans le but de Leroy impuissant. Les Bastiais ouvraient le score au meilleur moment. Tours allait tenter de réagir deux minutes plus tard, mais la tête de Cetout passait de peu à côté.

A la 26e minute, Maoulida partait à la limite du hors-jeu, prenait le meilleur sur les défenseurs de Tours et s'en allait crucifier le portier adverse. 2-0 à l'entame de la demi-heure, c'est un début parfait pour les Bastiais.
Et le score aurait pu encore s'alourdir, si El Azzouzi n'avait pas manqué son duel face à Leroy. On en restera à 2-0 à la mi-temps. 

Et alors qu'on pensait que les bleus allaient tranquillement gérer leur avantage de deux buts d'écarts, Diallo n'avait besoin que de quatre minutes pour venir marquer un troisième à la 49e minute. Le but  Biancardini, inscrit trois minutes plus tard, aurait pu être celui de l'espoir pour Tours.  Mais les joueurs de Peter Zedler ne surent pas exploiter les deux occasions suivantes, laissant passer, ainsi, leurs chances de se rapprocher du Sporting
A la 72e minute ; Maoulida allait signer son doublé en venant marquer de la tête suite à un excellent centre de Khazri. Dans les dernières minutes du match, Leroy le gardien de Tours accrochait Maoulida en dehors de la surface. La sanction était immédiate : expulsion directe contraignant de la sorte les tourangeaux à le remplacer par un joueur de champ, puisque l'entraîneur avait effectué ses trois changements.
Malgré ces péripéties, le score ne bougera plus.

Bastia achève merveilleusement bien l'année avec ces deux victoires consécutives lors des deux derniers matchs qui vont ainsi lui permettre de passer les fêtes de Noël sur le podium avec 30 points grâce à une meilleure différence de but. Le leader Clermont n'est qu'à quatre points.. La seconde partie de saison (et notamment le mois de janvier) s'annonce sans doute capitale pour les joueurs de Fréderic Hantz qui se positionnent indéniablement comme outsiders pour la montée en L1.
Mais avant cela, place aux vacances. Joueurs, staff et dirigeants ont bien mérité ce repos qui interviendra officiellement mercredi matin à la suite d'une dernière séance du côté de l'IGESA. La reprise est fixée au vendredi 30 décembre.
                                                                                                                   André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (mardi, 20 décembre 2011 23:56)

    Bravo au Sporting.

    Interview de Jo Bonavita

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/jo_bonavita_sc_bastia.ws