Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Porticcio : Le plus vieux marché de Noël de Corse

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Installé sur la place Saint-Laurent le Marché de Noël de Porticcio, le plus vieux de Corse, fête cette année ses 10 ans. Les nombreuses festivités qui ont démarré vendredi se poursuivront jusqu’à lundi 19 décembre et une quarantaine d’exposants proposeront de 10h à 20h leurs articles de Noël.

Cette année des dizaines de sapins offerts par la mairie de Guagno décoraient cet espace féerique où les visiteurs pouvaient découvrir l’artisanat local mettant en valeur les produits de la région et différents créateurs. Au détour de cette balade sous chapiteau sont à découvrir : peintures, crèches artisanales, pâtisseries et bonbons, articles de beauté. Les maquillages pour enfants ont un franc succès et le Père-Noël est bien là pour assurer la photo souvenir.
En extérieur, les chalets proposent de se restaurer pendant que les enfants patinent et font des promenades en poney, le tout offert par lamunicipalité.
Et pour fêter en lumière et en musique ce dixième anniversaire, un feu d’artifice a été tiré à proximité de la Place Saint-Laurent et dimanche soir le groupe I Mantini est venu animer la soirée de clôture.

Écrire commentaire

Commentaires: 0