Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : L'école de l'Assomption à l'Hôpital Eugénie

(Photos M. Santi)
(Photos M. Santi)

Très belle initiative récemment à Ajaccio de l’école primaire Notre Dame de L’Assomption, en partenariat avec les responsables du service animation  de l’hôpital Eugénie, qui a permis une rencontre intergénérationnelle entre les élèves et les personnes âgées hospitalisées.

En cette période de fêtes de fin d’année, les classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école privée se sont rendues, à pieds,  Boulevard Lantivy pour rencontrer nos seniors et leurs offrir animation, friandises et pâtisseries maisons, ainsi que des cadeaux qu’ils avaient confectionnés et des cartes de Noël qui rivalisaient de créativité.

Les élèves ont reçu un accueil chaleureux de la part du personnel et des personnes dont la santé reste fragile, du fait de leur âge, et qui parfois sont loin de leurs enfants et de leurs petits-enfants.

Chants et poésies racontant Noël, en langues corse et française ont été chantés et récités par chaque classe, sous l’œil attendri de Mmes Maurizi, Nativi et Bonaccorsi professeurs des écoles.

Cet après-midi s’est terminé par un goûter qui a permis aux enfants de distribuer boissons et collations et d’échanger quelques mots avec les personnes qui avaient pu se déplacer pour l’occasion.

Les patients qui avaient du rester dans leurs chambres n’ont pas été oubliés, puisque le personnel s’est proposé de leur distribuer présents et gâteaux dans la soirée. C’est dire si la générosité des classes primaires de l’école Notre Dame de l’Assomption a été grande.
                                                                                                                                                 M. S. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0