Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5-Mai : Emile Zucarelli écrit au ministre des Sports et au président de la Ligue

Le front anti 5-Mai ne cesse de s'élargir. De toutes parts en effet, des voix s'élèvent pour venir conforter les 26 000 signatures de protestation recueillies en ligne  par la pétition lancée par Lauda et Josepha Giudelli et Francescu Santoni. Dernière personnalité à s'associer à ce front du refus des matches de football le 5 mai partout en France, Emile Zucarelli, le président de la communauté d'agglomération de Bastia. 

"Le 5 mai prochain, sera célébré le 20ème anniversaire du drame qui fit, au stade Armand Cesari, à Furiani, 18 morts et 2.300 blessés. Très nombreux sont ceux qui, en Corse, dans le monde sportif, et bien au-delà, profondément meurtris par cette catastrophe, entendent rendre hommage, ce jour là particulièrement, à la mémoire des si nombreuses victimes". Au nom du bureau communautaire, M. Emile Zuccarelli, président de la communauté d’agglomération de Bastia, a écrit à M. David Douillet, ministre des Sports, et à M. Frédéric Thiriez président de la Ligue de football professionnel, pour attirer leur attention sur la nécessité qu’un "relief particulier soit donné à la commémoration du tragique événement".  

Dans le courrier adressé au président de la Ligue, le président de la CAB a fait part de la "demande collective du Bureau que les matchs professionnels prévus le 5 mai 2012 fassent l’objet d’un report, par exemple au lendemain ou à toute autre date convenable. Il a aussi été souligné que tout en comprenant les règles, notamment contractuelles, qui sont celles de la Ligue de football professionnel, il apparaissait impératif que la mémoire des femmes et des hommes touchés par le drame de Furiani prenne le pas sur ces contraintes".

Dans le courrier adressé au ministre des Sports, le président de la CAB a demandé à celui-ci d’apporter "son aide à la démarche entreprise auprès de la Ligue".

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Del Lever (jeudi, 02 février 2017 15:07)


    I constantly spent my half an hour to read this web site's articles or reviews everyday along with a mug of coffee.

  • #2

    Marsha Maffei (vendredi, 03 février 2017 05:35)


    Simply want to say your article is as astonishing. The clarity to your post is simply nice and that i could suppose you are an expert in this subject. Fine with your permission allow me to snatch your feed to stay up to date with coming near near post. Thanks 1,000,000 and please keep up the rewarding work.