Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tournoi de Noël du FC Calvi : La Pieve di Lota (Elite) et le SC Bastia (Honneur) vainqueurs

Comme chaque année, à l’approche des fêtes de Nöel, le Football Club de Calvi organise son traditionnel tournoi réservé aux U 11 en Elite et en honneur, ainsi qu’un plateau réservé aux U 9. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tournoi a connu un immense succès, tant sportif que populaire.

On pouvait craindre le pire avec la météo plus que défavorable depuis plusieurs jours. Et pourtant, comme par enchantement, c’est le soleil qui était au rendez-vous ce dimanche matin, pour accueillir chez les U11 pas moins d’une vingtaine d’équipes venues des quatre coins de l’île.
Si les rencontres des U11 se déroulaient sur la pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli, en revanche, le plateau des débutants, regroupant 19 équipes avait lieu dans le gymnase pris d’assaut par les parents venus encourager leurs enfants.
C’est Gérard Giuliani, entraîneur général du club qui avec l’aide des dirigeants était chargé de l’organisation du tournoi.
Dans les gradins, les spectateurs ont assisté à des rencontres de très bonne qualité.
La pluie qui faisait malheureusement son apparition dans l’après-midi, ne calmait en rien l’ardeur des équipes qualifiés pour la phase finale.
En élite, on retrouvait dans le carré magique  le CAB, Pieve di Lota, le FC Calvi et le SCB.
La finale opposant Pieve di Lota au CAB était remportée aux TBE par Pieve di Lota.
En honneur, le SCB, Pieve di lota, le FC Calvi et Borgo se qualifiaient.
La finale opposant le SCB à Borgo voyait la victoire aux tirs aux buts du Sporting.
Remise des prix au gymnase
A l’issue des rencontres, tous les participants avaient  rendez-vous dans le gymnase municipal pour la remise des prix marquée par l’arrivée du père Noël en voiture électrique.
Entouré de Carole Bruckman, secrétaire générale du club et de Gérard Giuliani, entraîneur général, Didier Bicchieray félicitait les équipes pour leur fair-play et saluait les arbitres qui ont officié pour le tournoi. Il adressait également des remerciements aux équipes qui, malgré la météo incertaine, étaient présentes au rendez-vous.
Toutes les équipes participantes du plateau U9 étaient récompensées par le club et le Père Noël qui distribuait des friandises.
C’est ensuite Gérard Giuliani qui remettait les coupes et trophées aux lauréats.
Didier Bicchieray concluait en souhaitant à tous de bonnes fêtes de Noël et du nouvel An.

Écrire commentaire

Commentaires: 0