Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le Kick Boxing roi à L’Ile-Rousse

Les amateurs de sports de contact attendaient cet événement depuis longtemps. Ils ont eu raison. Les championnats de Corse de la discipline qui se sont déroulés samedi soir au Cosec de L’Ile-Rousse devant une belle assistance ont connu un beau succès dû pour l'essentiel à Raynald Amadei, président du Balagne Boxing School, organisateur de la manifestation placée sous l’égide de la fédération française des sports contact et disciplines associées ainsi que la ligue corse regroupant les clubs de l’île.

Cette réunion débutait par les combats de touche controlée et light contact des différentes catégories de jeunes avec les représentants du BBS, Aicciu kick boxing le B3C Cap Corse, KC Furiani, le FTC Pitt Bull Ajaccio.
La soirée se poursuivait avec un combat qui « chauffait » le public avec chez les plumes, d’un côté la fougueuse Angie Chomet du FTC et de l’autre Hugo Pelloni  du B3C. A l’unanimité des juges, la jeune sociétaire du FTC Pitt Bull Gym d’Ajaccio remportait le combat, sous les applaudissements de son fan club.
Dans le combat suivant, sous l’œil du superviseur Olivier Lopez, le jeune Matéo Gagliano l'emportait sur  Benjamin Gamblin .
Félix Guerrini porté par le public
En plein contact K.O, en championnat, chez les – 71 kg, Ludovic Gomes du KCF l’emportait face à Johan Tinomano du BBS pat TKO.
Toujours en championnat, chez les  -91 kg, l’ambiance montait d’un cran avec un combat très attendu opposant le sociétaire du BBS Félix Guerrini à Maxime Roussel. Porté par le public, encouragé par son coach Jean-Pierre Delogu, Félix Guerrini s’imposait au courage et à la détermination. Il était ovationné par le public.
Autre combat intéressant, hors championnat,  chez les -86 kg entre le sociétaire de Montpellier Dikran Solmazian et Jonathan Scheinder du BBS. Ce dernier l’emportait.
Chez les – de 60 kg, victoire de Loïc Darocha du BBS sur Sabastien Guerra du KCF.
Chez les féminimes, classe B, direct finale, Anne-Laure  Monciovi  du KCF, toute auréolée de son titre obtenu en coupe de France de full contact,  à Saint-Etienne, en Novembre, a été contrainte à s’employer ferme pour venir à bout de la coriace Jessica Agnetti du FTC.
Enfin, pour clôre cette soirée de rêve, chez les – 75 kg, Damien Grégoire du FTC a signé une belle victoire face au sociétaire du BBS Kevin Devesa.
En cours de réunion, Raynald Amadei a remercié chaleureusement la municipalité de l’Ile-Rousse, représentée par son adjoint au sport Antoine Luciani, pour la mise à disposition des installations, le 2E REP de Calvi et le colonel De Besombes, qui a mis à disposition le ring et les chaises, ainsi que les représentants des clubs pour leur participation.
                        Texte et photos : Jean-Paul  LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    raynald AMADEI (dimanche, 18 décembre 2011 19:33)

    merci gilbert pour tes commentaire elogieux et tes magnifique photos
    vive la retraite active, et vive la passion.
    amitiés Raynald

  • #2

    Pascal CHOMET (lundi, 19 décembre 2011 13:19)

    Merci Gilbert. Superbe reportage sur la compétition . Tres jolies photos. Une bonne publicité pour notre sport !!!

  • #3

    Angie Chomet (lundi, 19 décembre 2011 13:21)

    Merci pour ce que vous avez marqué sur moi, ça me fait énormément plaisir. Bonne continuation, a bientôt.

  • #4

    pelloni hugo (lundi, 19 décembre 2011 20:56)

    pas très sport de dire que j ai perdu ! c était un combat sans décision des juges, mon entraineur m avait dit de ne pas porter les coups, et il y a eu à la fin égalité, avec une coupe à chacun.. logique, c était un combat sans décision...