Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La CTC a choisi son nouveau logo

Le concours lancé par la Collectivité Territoriale de Corse pour la réalisation de son nouveau logotype a suscité un fort enthousiasme de la part des artistes, des agences de communication et des étudiants insulaires. Les 167 projets soumis au vote du jury ont illustré la vitalité et la qualité de la création artistique corse.

Composé de membres de l’Assemblée de Corse, du CESC, associés à des professionnels des secteurs de la communication, de l’histoire, des arts plastiques et de la culture, le jury s’est réuni sous la présidence de Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse le 29 juillet et a décidé de consulter l’opinion publique via le site internet de la CTC entre le 30 juillet et le 21 octobre 2011.
24 748 votes
La consultation a débouché sur 24 748 votes et à 50 000 « clics » sur l’article.

Les internautes ont classé les dix-sept projets initialement retenus et sélectionné comme meilleur logotype le projet n°9 (plus de 20% des votes).
Le 27 octobre, le jury a pris connaissance du vote des internautes et a sélectionné les 10 meilleurs logos. Il a ensuite demandé aux six premiers de parfaire leur proposition initiale.
Enfin, le 15 décembre le jury a décidé d’adopter le projet ci-dessus comme logotype officiel de la Collectivité Territoriale de Corse.

Qu'en pensez-vous?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Un contribuable (lundi, 16 janvier 2012 17:09)

    Une belle merde ce logo...