Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB-Lens : Interdiction de jouer au football et prison avec sursis contre Chichero

Le défenseur Vénézuélien Gabriel Cichero comparaissait ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Bastia à la suite des incidents qui s'étaient produits le 15 octobre dernier en marge de la rencontre SC Bastia-RC Lens.

Le joueur lensois, avait asséné un violent coup de pied au visage d'un dirigeant bastiais Alain Seghi qui lui occasionnant une triple fracture. Le défenseur central Lensois avait à répondre de la plainte déposée pour « coups et blessures volontaires » par le dirigeant Bastiais.
Mis en garde à vue début décembre dans les locaux du commissariat de Bastia, il avait ensuite été déféré devant le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Bastia, Dominique Alzéari, qui lui avait signifié les charges retenues contre lui.
Durant l'audience de vendredi matin, l'avocat du joueur, a insisté sur « le contexte brûlant autour du match » pour expliquer le geste de Chichero. Le procureur n'en a pas moins requis à l'encontre de Chichero une interdiction de jouer au football pour une  durée de dix mois, huit mois de prison avec sursis et 10 000€ d'amende.

Le jugement sera rendu le 13 janvier prochain.
Pour rappel, le joueur Lensois avait été condamné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel le 24 novembre dernier, à dix mois de suspension dont cinq ferme.
A. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    liamone2b (vendredi, 16 décembre 2011 13:29)

    une sanction qu'il faudrait que le tribunal confirme tant elle me parait logique