Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB : La bonne opération à Châteauroux !

Chateauroux : 0 – 2 SC Bastia (0 -0 mt) 


Stade Gaston-Petit de Chateauroux 


Arbitre : M. Batta assistés de MM. Biez et Herrard


Buts : Pour Bastia Diallo (75e) et Maoulida (79e) 


Chateauroux : Fernandez, Neves, Reynaud, Fournier, Scaramozzino, Kashi, Hautcoeur, Baby, Grange, Fauque, Mandrichi 


SC Bastia : Novaes, Angoula, Marque, Harek, Choplin, Rothen (cap), Vincent, Diallo, Maoulida, El Azzouzi, Khazri

Mais à quoi joue le Ligue de football professionne ?. On est en droit de se poser la question.
En tout cas on pensait qu'ellait poussé son mépris à son paroxysme envers la Corse en refusant la semaine dernière de décaler la 36ème journée de Ligue 1 programmée le 5 mai 2012.  Visiblement non..

Vendredi soir, les délégués et l'arbitre de la rencontre ont retardé le coup d'envoi du match de dix minutes car des banderoles demandant à ce qu'aucune rencontre ne se joue le jour de la commémoration du 20e anniversaire du Drame de Furiani, étaient brandies par les supporters bastiais au stade Gaston-Petit. Tolérées à Louhans-Cuiseaux en début de semaine, elles ont donc été refusées vendredi soir au prétexte qu'elles étaient « hostiles » envers l'instance Nationale !  Les dirigeants et le staff bastiais ont, comme bien l'on pense, apprécié !
Mais pour rester sur le seul plan du football nous vous dirons que ur le terrain synthétique de Gaston-Petit, les joueurs de Frédéric Hantz donnaient l'impression de bien entamer le match, mais ils tombaient rapidement dans le faux rythme imposé par leur adversaire. Ce qui donnait vingt minutes bien ternes. Néanmoins, Châteauroux se créait deux occasions très dangereuses annihiliées par Novaes. Il fallait attendre l'approche de la demi-heure de jeu pour voir les bastiais se signaler dangereusement à l'issue d'un corner bien tiré par Rothen qui repris de la tête par Diallo qui frôlait le but de Fernandez. Le premier coup dur pour les joueurs de Frédéric Hantz intervenait peu de temps après. Dans un choc tête contre tête entre Marque et Neves, le défenseur central bastiais restait au sol. Victime a priori d'une fracture de la mâchoire, il devait quitter dans la foulée ses partenaires. Maka Mary étant appelé à le remplacer.
Durant les derniers instants de cette première période, les Bastiais butaient sur une ligne défensive bien en place et imperméable depuis le changement tactique opérée par le Didier Tholot il y a quelques semaines. Il faut donc s'en remettre à des tirs de loin ou des coups de pieds arrêtés pour tenter de mettre en dangerl'équipe locale. Les Bastiais l'ont plutôt bien fait, mais n'ont pas réussi à trouver l'ouverture durant cette première période. 

A la reprise la physionomie de la partie ne changeait guère : le Sporting procédait par contre et Châteauroux tentait quelques incursions bien maîtrisés par Novaes. 
  Peu après l'heure de jeu, Diallo se ratait complètement devant Fernandez, mais quelques instants plus tard, Maoulida cadrait bien sa frappe détournée par le geste magistral du portier Castelroussin. Dans la foulée le jeune Vincent se créait lui aussi une énorme occasion, mais une nouvelle fois, elle était détournée par Fernandez. Presque instantanément, Maoulida encore lui, reprenait de la tête un centre parfait de Vincent, mais c'est la barre transversale qui empêchait les Bleus d'ouvrir le score !
Mais durant le dernier quart d'heure et le Sporting allait planter deux banderilles décisives.

Une belle action menée entre Maoulida et Diallo, permettait au Guinéen de pousser le ballon au fond des filets. Quelques instants plus tard, Maoulida se muait en buteur pour venir crucifier Fernandez et assurer la victoire à ses  couleurs. 
Le score en restera là.
Les Bastiais renouent enfin avec la victoire et on serait tenté de dire au meilleur moment, puisque Guingamp le 3e s'est lourdement incliné sur la pelouse de Tours (le prochain adversaire des Bastiais) sur le score de 5-1. Dans le même temps Sedan était "accroché" à domicile 0-0 par Arles-Avignon. Un résultat qui permet donc au Sporting de doubler devant les Ardennais et de se hisser à  la quatrième place à seulement un petit point du podium.
La rencontre de mardi prochain à Furiani (la dernière de l'année) vaudra son pesant d'or, puisqu'en cas de nouveau succès, les Bastiais passeraient les vacances au chaud à portée du podium confirmant, dès lors, leur rôle d'outsider dans ce championnat !
                                                                                                                 André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    LECLERC (vendredi, 16 décembre 2011 23:22)

    bRAVU au Sporting

    Réaction d'après match de Ludo genest

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_des_joueurs_de_bastia.ws

  • #2

    Lindsy Isreal (dimanche, 22 janvier 2017 20:40)


    Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I've really enjoyed browsing your blog posts. After all I'll be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!