Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La calamité sécheresse reconnue dans les deux départements de Corse

Le comité  national de l’assurance en agriculture qui s’est réuni jeudi a reconnu la calamité agricole sécheresse pour la production fourragère dans les deux départements corses.

Cette reconnaissance, à l’issue de la campagne de production 2010-2011, a permis de tenir compte des deux épisodes de sécheresse, de ce printemps et de la fin d’été à l’automne.

Ainsi, les demandes élaborées par les professionnels et les services de l’Etat au sein des comités départementaux d’expertise ont été retenues dans leur globalité. Cette reconnaissance ouvre droit, pour les éleveurs corses, à une indemnisation de la perte subie par le Fonds National de Garantie des Calamités Agricoles, soit un montant prévisionnel d’un peu plus de 2 millions d’euros.
Les arrêtés de reconnaissance de calamité agricole seront pris dans les prochains jours par le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.
Les éleveurs sont invités à déposer un dossier d’indemnisation auprès de leur DDTM (Direction départementale du territoire et de la mer). Les dossiers sont à retirer soit auprès des services des DDTM, soit auprès des chambres d’agriculture.

Écrire commentaire

Commentaires: 0