Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Avis favorable à labellisation et au financement du programme prévention des inondations

La Commission mixte inondation (CMI), mise en place le 12 juillet 2011, a annoncé, mercredi, avoir émis un avis favorable à la labellisation et au financement de six Programmes d'actions de prévention des inondations (Papi). La vile d'Ajaccio en fait partie.

Il s'agit des Papi de la basse vallée du Var, de la ville d'Ajaccio (Corse-du-Sud), de la Dordogne lotoise, de la baie d'Yves et de Chatelaillon-Plage (Charente Maritime), et de l'Audomarois (Pas-de-Calais). A ces cinq Papi s'ajoutent les programmes d'intention sur le Lay (Vendée) aval et la Garonne en Gironde "qui déboucheront à court terme sur la mise en œuvre d'un programme d'actions".
"L'ensemble de ces programmes représente un montant total de 98,5 millions d'euros avec une participation de l'Etat de près de 44 millions d'euros", annonce le ministère du Développement durable, ajoutant que "depuis sa création, la commission mixte inondation a labellisé 12 Papi et deux projets « plan submersions rapides », pour un montant total de près de 193 millions d'euros, dont une participation de l'Etat de plus de 75 millions d'euros".

Écrire commentaire

Commentaires: 0