Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SCB : Ne pas "décrocher" à Châteauroux !

Après l'intermède Coupe de France lundi dernier, les joueurs du Sporting reprennent ce vendredi soir leur quotidien qu'est le championnat. C'est Châteauroux qui se dressera sur la route des joueurs de Frédéric Hantz. Le dernier entraînement jeudi matin a quelque peu été « perturbé » par les premières rumeurs sur les transferts dévoilées dans la presse.

Le coach du Sporting qui s'est exprimé après cette séance, s'est dit « agacé » et a pour seul objectif de préparer au mieux son groupe à la veille de ce match important. C'est dans cette optique qu'il a réuni son groupe afin de le remobiliser.
A quatre points du podium, les Bastiais doivent impérativement réaliser deux bons résultats lors des deux derniers matchs avant la trêve hivernale. Cela débute donc dès ce vendredi soir à Châteauroux avant de clôturer l'année 2011, mardi prochain à Furiani contre Tours. L'objectif est de prendre le maximum de points pour rester dans le bon wagon.
Une mauvaise série à stopper
Restant sur une série de cinq matchs sans victoire (deux défaites et trois nuls), les Bastiais devront faire preuve de beaucoup de réalisme devant le but et de concentration en défense. La prestation en Coupe de France lundi dernier face à Louhans-Cuiseaux, a laissé apparaître quelques inquiétudes sur le second point. Les Bastiais ont bénéficié du gros manque de réussite des attaquants adverses pour ne pas se retrouver menés au score. A Châteauroux, qui possède de nombreux atouts offensifs de qualité, le couperet pourrait vite tomber si la concentration fait défaut devant Novaes.
Côté effectif, Rothen réintègre le groupe après avoir purgé sa suspension. Maka Mary retourne avec la réserve. Changement aussi pour le poste de gardien remplaçant puisque Dominique Agostini ira prêter main forte à la réserve. Il est remplacé par le jeune Florian Baccarelli qui suppléera Noves. Cahuzac qui purgera son dernier match de suspension, Moizini et Robail blessés, seront, pour leur part, toujours absents.

C'est donc un groupe à peu près similaire à celle qualifiée lundi en Coupe de France qui a été retenu.
Gagner pour ne pas être décroché…
Du côté de Châteauroux, c'est un effectif au complet qui est à la disposition du coach Didier Tholot.  Ce dernier qui s'exprimait également jeudi après-midi attend beaucoup de ses joueurs.

« C'est un match très important pour nous, jusqu'à présent à domicile nous récupérions les points laissés hors de nos bases, mais la défaite ici face à Angers nous a compliqué la tâche. Nous devons absolument prendre des points lors de cette dernière rencontre de l'année chez nous ». Comme bon nombre de ses collègues, le coach castelroussin craint beaucoup l'équipe insulaire. « Bastia une équipe qui a très bien démarré. Elle possède de très bonnes individualités avec les Diallo, Khazri, Maoulida ou encore Rothen. Techniquement et offensivement c'est très costaud . Sa place actuelle n'est nullement usurpée », concluait-il. 
L'enjeu est donc simple. Gagner permettrait au Sporting de ne pas être décroché du podium. Une défaite pourrait le conduire dans le ventre mou du championnat.
U gruppu turchinu :
Novaes, Baccarelli, Angoula, Marque, Harek, Choplin, Cioni, Genest, Khazri, Thauvin, Rothen, Vincent, Diallo, El Azzouzi, Suarez, Maoulida.
                                                                                                                   André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (jeudi, 15 décembre 2011 19:07)

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_sc_bastia_2011_2012.ws

    Interview du coach de Chäteauroux, Didier Tholot