Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les Corses, ces grands joueurs…

 

 

L’Arjel, l’autorité de régulation des jeux en ligne, publie tous les trimestres les statistiques de paris en ligne selon différents critères et notamment la répartition géographique. La Corse arrive en tête des régions les plus consommatrices de jeux et paris en ligne.

Il y a quelques mois une statistique nationale plaçait les Corses en tête des achats par internet. Une nouvelle statistique de l’ARJEL nous apprend également que les insulaires détiennent d’autres records de consommation par internet. Dans les trois catégories : paris sportifs, poker en ligne et paris hippiques, pour le 3ème trimestre 2011, c'est en effet sur l'île de Beauté que l'on trouve le plus grand nombre de joueurs rapporté à la population.

 

Paradoxalement, les données nous montrent que les paris sont plus forts dans les régions urbaines et donc riches. La Corse se retrouve à égalité avec les grandes agglomérations parisiennes, lyonnaises et la Cote d’Azur. Concernant la répartition géographique des comptes joueurs actifs de poker, la Corse présente une densité de comptes joueurs la plus importante avec plus de 1.8% de la population.

 

Pour une région de tradition rurale et parmi les moins développées de France, cela pourrait paraître donc surprenant. En tout cas, il semble que les supposés retards en développement et en modernité de la Corse n’aient pas effrayé ses habitants pour l’utilisation des nouvelles technologies. Internet est même devenu un moyen privilégié d’une nouvelle forme de consommation.

 

Une tendance lourde semble se confirmer à travers l’ensemble de ces statistiques, et notamment celle concernant le nombre de grandes surfaces. Bien que possédant les revenus moyens par habitant parmi les plus bas de l’Hexagone, La Corse est une terre de grande consommation.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0