Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Crédit agricole de la Corse : @nostra banca en ligne

Pierre Torre, Georges Revolier, Vanina Pieri et Jean-Pierre Barbolosi
Pierre Torre, Georges Revolier, Vanina Pieri et Jean-Pierre Barbolosi

" Sempre piu vicinu a voi", "Toujours plus près de vous": Le crédit agricole mutuel de la Corse le clame haut et fort. A l'image de son directeur régional Georges Revolier,  de Pierre Torre, délégué général de A Fundazione et de Jean-Pierre Barbolosi, directeur de développement, qui étaient récemment au salon nautique de Paris, aux côtés de Vanina Pieri, présidente de l'ATC, pour essentiellement mettre en avant les activités de @nostra banca et expliquer comment elle était utile à la Corse.

Georges Revolier a, en préambule, expliqué que le Crédit agricole assure 27% du marché des crédits et 25% du marché de la collecte dans l'Ile et que tout ce qui est collecté en Corse est prêté sur place.
"Mais il nous manque un peu de collecte pour faire face à toute la demande" a souligné le directeur régional du Crédit agricole.
L'idée de @nostra banca est née de ce constat.
"Il y a beaucoup de Corses et d'amis de la Corse qui habitent hors de l'île et qui sensiblisés à cette démarche pourraient aider à financer l'économie de la Corse" a expliqué Georges Revolier.
@nostra banca?
C'est en fait une agence qui propose tous les produits et services du crédit agricole et de ses filiales de la même façon que ses 22 agences réparties en Corse, sauf que ses cinq collaborateurs sont joignables par l'intermédiaire de l'internet et du téléphone.
Mais que leurs futurs clients se rassurent : les procédures et circuits administrattifs ont été adaptés pour garantir qualité et sécurité dans les services dispensés à distance.
Objectif  : 1 800 clients supplémentaires
Selon le Crédit agricole il y avait 2 800 clients potentiels à convaincre avant le lancement de @nostra banca. Mille sont désormais actifs. Reste à faire adhérer à la démarche les autres.

"La collecte ainsi opérée nous aiderait à accompagner tout le tissu économique de Corse dans lequel nous investissons 2 à 300M€".
Bref du discours tenu avec conviction et par Georges Revolier et Pierre Torre et Jean-Pierre Barbolosi, il y a lieu de retenir que au-delà d'investissements responsables  - pôle d'activité de Biguglia - de la politique de mécenat dans le domaine du développement durable avec la création de A Fundazione  et la commercialisation de moyens de paiement identitaires "100% Corse" - 2 000 chéquiers bilingues et 1 500 cartes aux images de la Corse en  quelques mois -, il existe une complémentarité entre @nostra banca et à Fundazione.
Ainsi une partie des revenus des moyens paiement "identitaires"  abonde à Fundazione. De la même manière une partie des revenus de l'agence @nostra banca est reversée à la fondation d'entreprise du Crédit agricole.
Aujourd'hui trois projets retenus par A Fundazione,  tous tournés vers le développement durable et le social - ont été accompagnés par la fondation sur ses fonds propres.
Oui, sur ce plan @nostra banca qui a donné un  sacré coup de main à la Falep 2 A, Jérôme Camilly et à Orte di qui, les premiers lauréats de A Fundazione, est bien utile à la Corse.

Écrire commentaire

Commentaires: 0