Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia prépare son marché de Noël

C'est afin de relancer l'activité du marché " ce bon vieux Mercà cher à tous les bastiais",  ainsi que n'a pas manqué de le souligner Jean Zuccarelli, conseiller municipal en charge des animations, que la ville de Bastia, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie, la Chambre d'agriculture, le CDJA et la communauté d'agglomération de Bastia, organise un marché de Noël fermier et artisanal sur la place du Marché.

Une quarantaine d'exposants se retrouveront ainsi du 15 au 18 Décembre de 10 à 19h30 (entrée libre) sous un chapiteau chauffé de 600 m2 où sont prévues mille et une animations pour petits et grands.
Le marché se poursuivra en nocturne, au-delà de 20 heures, samedi avec le concert du groupe Ghost et dans le courant de la même journée seront connus les lauréats du concours des balcons organisé par le service animation de la ville et doté d'une tablette tactile, d'un ordinateur portable et d'un téléviseur à écran plat.
Parallèlement au marché de Noël, la communauté d'agglomération organisera, de 14 à 19 heures,  une série d'animations dans le centre-ancien (peluches vivantes, échassier jongleur, Père Noël, Bastia Blue Band etc).

Le concert de Daniel Guichard

D'autres rendez-vous attendent les bastiais durant cette période de fin d'année.
Il y aura le 16 décembre les deux concerts de Daniel Guichard, organisés par le centre communal d'action sociale, le premier dans l'après-midi pour les clubs du troisième âge de la ville et un second à 20h30 au théâtre municipal.
Double rendez-vous également pour le réveillon du 31 Décembre puisque outre la salle polyvalente de Lupino, le peristyle du théâtre municipal accueillera tous ceux qui voudront célébrer la nouvelle année.
Enfin à noter que la communauté d'agglomération de Bastia organisera le dimanche 18 Décembre, avec le concours de l'AJB, sa première corrida, une course de 10 kms à travers les rues de la ville au départ de la place Saint-Nicolas ouverte de 15 à 18 heures aux enfants puis en fin de journée aux adultes.
Au total et grâce au dynamisme de nombreux services - services municipaux, office de tourisme, musée, théâtre, centre culturel, bibliothèques - ce sont plus de vingt rendez-vous qui seront proposés aux bastiais.

"Les fêtes de fin d'année sont des moments forts, faisons que ces instants soient partagés par tous et que notre ville rayonne pour la nouvelle année" a conclu en forme de souhait Jean Zuccarelli.

Écrire commentaire

Commentaires: 0