Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Le SCB veut éviter le piège à Louhans-Cuiseaux

Le SCB et Diallo : Cap sur les 32es de finale ?
Le SCB et Diallo : Cap sur les 32es de finale ?

Après leur partage des points à domicile face à Sedan, un concurrent direct à la montée, les Bastiais tenteront de se qualifier pour les 32èmes de finales de la Coupe de France ce lundi soir face à une équipe de CFA 2 Louhans-Cuiseaux. Devant les caméras d'Eurosport, les joueurs de Frédéric Hantz devront éviter le piège face à un club bien connu du Sporting puisque son équipe de CFA évolue dans la même poule que la réserve du Sporting (qui s'était d'ailleurs incliné à Armand-Cesari 1-0 il y a quelques semaines). 

L'occasion donc pour le coach Bastiais d'être méfiant comme il le confiait dimanche.

« Il faudra être vigilants car, en Coupe de France les surprises sont nombreuses. En témoignent les éliminations de trois équipes de L2 au tour précédent et de Nantes durant ce 8e tour. C'est donc avec sérieux que ce match a été préparé et j'espère que l'on atteindra l'objectif que nous nous sommes fixés, à savoir aller en 32èmes de finales pour ré-attaquer la Coupe de France début janvier ».
Fait assez rare, le vainqueur de cette rencontre, connaîtra son adversaire avant le coup d'envoi. Le tirage au sort des 32èmes de finales ayant lieu lundi à partir de 18 heures à Amiens. Et l'on peut imaginer que si une équipe de Ligue 1 était proposée au gagnant de cette rencontre, la motivation serait doublée.
Au point de vue de l'effectif, c'est pratiquement le même groupe qui a concédé le nul à Sedan qui sera reconduit pour cette rencontre. Moizini, Robail sont toujours blessés, alors que Cahuzac purgera lui son second match de suspension. Enfin, le jeune Christophe Vincent réintègre le groupe en remplacement de Rothen suspendu pour cette rencontre.
Du côté de Louhans-Cuiseaux c'est l'excitation qui prédomine. Jean Acédo, l'entraîneur, se réjouit déjà de recevoir un « gros morceau » de Ligue 2 dans son antre du Parc des Sports de Bram dont les 8 400 places assises devraient être bien garnies. Dans son point presse d'avant-match il déclarait : « Bastia est une superbe équipe qui malgré le fait d'être 6 ème actuellement ne sera pas loin de la montée. Pour les joueurs, il ne faut pas avoir de regrets, on sait évidemment que nos chances sont plus que minimes, mais on jouera le coup à fond. La logique veut que l'on soit battu, mais si par bonheur on l'emporte ce serait extraordinaire. J'aurai le plaisir de revoir Fred Hantz que j'ai eu comme adversaire pendant des années et avec lequel nous avons passé nos formations ensemble.»
Cette rencontre face à Louhans-Cuiseaux est le début d'une semaine importante pour le Sporting. Puisque dès ce match achevé, il faudra se préparer à jouer contre Chateauroux vendredi prochain à 20 heures, avant de recevoir mardi 20 décembre à la même heure Tours à Furiani pour le dernier match de l'année.

Si les Bastiais veulent toujours avoir un rôle à jouer dans ce championnat, il faudra prendre des points et ne pas perdre l'une de ces deux rencontres. Désormais à quatre points du podium, une défaite à Chateauroux pourrait conduire le Sporting en milieu de tableau.. Mais on n'en est pas encore-là...
Le Sporting alignera :

Novaes, Agostini, Angoula, Marque, Mary, Harek, Choplin, Cioni, Genest, Khazri, Thauvin, Vincent, Diallo, Maoulida, El Azzouzi, Suarez.
                                                                                                                André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0