Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Drame Albitreccia : Andy sera jugé

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia a décidé de renvoyer un jeune homme de 18 ans, meurtrier présumé de ses parents et de ses deux frères, en août 2009 à Albitreccia, devant la cour d'assises des mineurs de la Corse-du-Sud

Dans la nuit du 11 au 12 août 2009, l'adolescent avait abattu à coups de fusil ses parents et ses deux frères jumeaux de 10 ans.

Après une nuit d'errance à travers le maquis qui entoure sa maison, il s'était rendu au matin à la gendarmerie de son village accompagné de son oncle et avait tout avoué. Il avait expliqué aux enquêteurs avoir enfilé des gants en latex, s'être saisi d'un des fusils de son père avant de tirer sur ses parents et ses frères pendant leur sommeil.

Andy, détenu à la prison de Borgo, qui était âgé de 16 ans à l'époque des faits, a été soumis à une série d'expertises psychiatriques au terme desquelles les experts n'ont pas abouti aux mêmes conclusions sur l'abolition du discernement.
Les avocats d'Andy Fromageau ont annoncé qu'ils allaient se pourvoir en cassation.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    MARLIN (jeudi, 08 décembre 2011 23:19)

    Aucune pitié pour ce genre d'individu. Crime odieux, pas de circonstances atténuantes. Pourquoi la société devrait payer pour un être qui n'a rien d'humain et qui va continuer sa vie en ayant pris celle de sa famille. Même un pauvre chien qui va mordre pour se défendre sera éliminé. Un fou dangereux est dangereux pour ses semblables. Comment peut-on défendre un type comme ça ?

  • #2

    EDUALC (mardi, 13 décembre 2011 16:44)

    Marlin. Votre raisonnement est simpliste:c'est un gosse qui a dijoncté
    Il faut etre stupide pour comparer ce jeune à un chien. Comme tout etre humain qui fait une connerie, il a droit à une nouvelle chance surtout lorsqu'il s'agit d'un jeune. Si c'était un de vos enfants,
    réagiriez-vous de cette façon ?

  • #3

    marie (jeudi, 09 février 2012 11:09)

    si c'était l'un de ses enfants....elle ne serait peut etre plus là pour répondre à votre question...non ?

  • #4

    Axel FonFersN (mercredi, 07 mars 2012 16:04)

    Quand on s'autorise a prendre des positions aussi extrémistes aussi bourrées de préjugés, sur la base d'un si petit texte on ne mérite pas la moindre pitié. On ne mérite même pas le terme d'être humain. Je suis heureux que la société dans laquelle je vis ne soit pas constituée majoritairement de gens comme vous. il ne faut pas s'arrêter au texte mais à l'esprit de ce que dis EDUALC... et si vous aviez pris le temps de le connaître, de connaitre son histoire, d'imaginer son avenir. C'est facile de dire que quelqu'un est un monstre ou n'est pas humain ça nous évite de nous demander comment un gosse adorable que tout le monde rêverait d'avoir pour fils peut péter un câble et bousiller 5 vies en une nuit. Continuez de baigner dans vos certitudes et laissez les être humains se poser des questions.

  • #5

    Eulalia Otwell (dimanche, 22 janvier 2017 08:15)


    Howdy! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Keep up the superb work!

  • #6

    Dacia Renninger (mardi, 31 janvier 2017 10:24)


    We're a gaggle of volunteers and opening a new scheme in our community. Your site offered us with valuable info to work on. You've done a formidable activity and our whole community might be thankful to you.