Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : L'émotion au rendez-vous à l'inauguration de l'espace Jean-Casili

C’est en présence de Jean-Jacques Panunzi, président du conseil général de Corse-du-Sud,de nombreux conseillers généraux, d'élus,  de membres de la famille et des amis de Jean Casil que l’espace rencontre d’aide sociale à l’enfance de rue François-Pietri d'Ajaccio a été rebaptisé espace Jean Casili, ce mercredi. 

Ce dernier, conseiller général du sixième canton avait, dès 2006, compris tout l’intérêt d’ouvrir et de faire vivre un espace, un lieu de proximité pour se rapprocher du quotidien des gens du quartier, les aider dans leurs démarches et apporter un soutien scolaire aux enfants.
Nathalie Ruggieri, dans un émouvant discours, dira de cet homme de cœur qu’il s’est éteint prémâturément à l’aube de ses 50 ans, le décrivant comme un travailleur acharné et un visionnaire hors pair, un éternel rassembleur qui  restera toujours un modèle d’engagement, qui  a toujours privilégié les rapports humains et l’écoute permanente.
Remerciant le président du conseil général pour son soutien quotidien et elle lui donnera la parole avant de découvrir la plaque commémorative, en présence des parents, de l'épouse et des enfants du Conseiller Général.
Jean-Jacques Panunzi, à son tour et avec beaucoup d’émotion, honorera la mémoire de Jean Casili, son ami.
"Je vais tout simplement résumer et vous dire ce que m’avait dit Jean, ici, lors de l’inauguration de cet espace en 2008 :   il ne faut pas que la mémoire des lieux s’efface, il ne faut pas que l’esprit des lieux s’estompe ».

Aujourd’hui, 3 ans après et bien nous allons faire notre ce souhait, en rebaptisant cet espace l’espace Jean Casili".

                                                                                                                              M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0