Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio à l'heure du marché de Noël

 

La troisième édition du marché de Noël d’Ajaccio a ouvert ses stands et son programme d’animation le 3 décembre place du Diamant. Il animera le centre-ville jusqu’au 30, offrant une exposition de 43 chalets où les d’artisans exposeront leurs œuvres. Les enfants seront aussi à la fête sur la patinoire de glace temporaire de 300 m², sous l’œil attendri du père Noël qui les attendra pour l’inéluctable photo de fin d’année.

Ouvert de 9 à 19 heures non-stop avec une nocturne jusqu’à 22 heures le vendredi 23 décembre, les animations se succéderont pour faire de cette fin d’année un merveilleux souvenir. Nous y retrouveront d’ailleurs le groupe Canti d’Aiacciu.
C’est aussi l’occasion de faire ses cadeaux de Noël puisque un large choix de produits est proposé. Du marché des santonniers, à la vente de produits alimentaires (sucrés et salés) en passant par l’artisanat d’art et la décoration, il sera aisé de se faire plaisir et de gâter ses proches.
Coté animation, pour les enfants ayant raté la parade du 3 décembre, à noter qu'une seconde est prévue le 22. Un spectacle musical se déroulera le 20 et à partir du 11 décembre, les samedis et dimanche après-midi, les visiteurs pourront assister à des concerts.
Le prix de l’entrée est fixé à 3 euros pour la patinoire pour 45 minutes de glissades et de figures libres! Des cartes de 6 séances sont proposées au prix de 15 euros. 300 tickets ont été remis au Service de l’Action Sociale de la ville pour permettre aux plus démunis de profiter de cette activité.
Un parcours mini-accrobranche Oustiti a été installé pour les touts petits, il sera gratuit et sous la surveillance des parents.
Ne manquez pas une promenade à la tombée de la nuit, au moment ou la féerie des fêtes de fin d’année prend tout son sens avec ses illuminations et son arbre de Noël ruisselant de lumière!
                                                                                                                                M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0