Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Une journée consacrée au chocolat

 

 

Dans le cadre des festivités de fin d’année, l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia ouvre de nouveau toutes grandes ses portes au public en organisant la Journée du Chocolat qui se déroulera dans ses locaux d’accueil de la place Saint Nicolas, le mercredi 14 Décembre.

Cette  journée gourmande - de 10h30 à 18 heures - fait suite à celle de la Gastronomie qui a connu un franc succès au mois de septembre.  Elle s’inscrit dans le cycle des opérations menées tout au long de l’année pour que les bastiais se réapproprient « leur » office de Tourisme.
Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, conférences, dégustations découvertes, concours du meilleur gâteau au chocolat, jeux, exposition, projection de film, animation musicale ponctueront cette journée, entièrement dédiée aux rois des fêtes de fin d’année : Le choclat et le Père Noël!
Pour mener à bien cette manifestation, l’ensemble des acteurs locaux de la filière « chocolatière » ont été sollicités et les organisateurs de l'office du tourisme de l'agglomération de Bastia tiennent  à remercier ceux qui ont répondu à leur invitation.
Partenaires privilégiés
Deux partenaires privilégiés se sont joints à l'office  pour concocter un programme original et passionnant.
Il s'agit de Paul Pierinelli, président du Salon du Chocolat et des délices de Corse qui aura lieu à Bastia au mois d’octobre 2012, détaillera à cette occasion le programme de la première édition et présentera le tout nouveau magazine « Délices de Corse ».  Ce mensuel proposera des articles inédits sur le chocolat et les  saveurs corses, des témoignages et instants de vie autour du chocolat ainsi que des recettes originales. Autre invité : M. Attardo, chef cuisinier, professeur à l’école Hôtelière de Montesoro, qui avec ses élèves élaborera des recettes chocolatées originales et inédites.

Une belle façon pour l'office de tourisme d'instituer ainsi un véritable partenariat avec  l’école hôtelière de Bastia qui sera impliquée également dans les prochaines opérations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0