Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5 Mai : L'assemblée de Corse aussi

Près de 16 000 signataires et le cercle ne cesse de s'élargir. La motion qui circule sur le net - http://www.petitionfuriani.com/#sign-petition - prend un peu plus d'ampleur tous les jours. Lundi soir, près de 16 000 personnes avaient adhéré à l'iniatiative de Lauda Giudicelli et de ses proches. Il y a des footballeurs, des hommes politiques, des journalistes, des personnalités du monde sportif, et des clubs. Depuis la fin de la semaine dernière l'assemblée de Corse est venue, elle aussi, peser de tout son poids dans le débat pour faire en sorte que l'on ne joue plus  football un 5 Mai en France.

Au terme de deux motions adoptées à l'unanimité vendredi la collectivité territoriale va, en effet, demander au ministre des Sports et aux instances du football qu'aucun match ne soit organisé le 5 Mai en souvenir de la catastrophe de Furiani, qui, nul ne l'a oublié ici, a fait 18 morts et 2.300 blessés en 1992 avant la demi-finale de la Coupe de France entre Bastia et l'OM.
L'Assemblée demande notamment que "les règlements de laFédération française de football et de la Ligue de football professionnel, stipulent qu'aucun match de football
professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai."
Considérant que "les instances du football français n'ont que de manière épisodique et temporaire accordé à cet événement et à cette date la valeur symbolique qu'elle mérite", le président de l'Assemblée, Dominique Bucchini, auteur d'une motion, a demandé que "le 5 mai soit considéré comme une journéed'hommage aux victimes et de recueillement pour l'ensemble du football français".
Dans une seconde motion, le groupe Démocrates, socialistes et radicaux rappelle "la promesse jamais tenue par les autorités du football français de faire de cette date un jour sans compétition professionnelle" et déplore que "le 5 mai 2012, 20e anniversaire de la catastrophe, soit programmée la 36e journée de Ligue 1".

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    LECLERC (lundi, 05 décembre 2011 22:54)

    Interview de Jo Bonavita

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/jo_bonavita_sc_bastia.ws

  • #2

    nunzzia maccia (lundi, 05 décembre 2011 23:44)

    J'espère que mon soutien, sera entendu. Nous ne pouvons oublier, l'horreur. Et s'incliner devant , tous les gens. Je suis pour qu'une plaque honnore les personnes.

  • #3

    cecil andre (mardi, 06 décembre 2011)

    il ne faut pas rêve les instance de la FFR n'a que faire de notre sollicitude au vu de leurs peux de considération qu ils porte aux corses et a la corse en général alors je ne me fait plus d’illusion de la par de ses gens la

  • #4

    Jean (mardi, 06 décembre 2011 08:23)

    On pourrait arrêter de mettre à tort et à travers des interviews SPORTIFS sur un sujet de COMMEMORATION ? Merci !!!

  • #5

    Andre Cecil (mardi, 06 décembre 2011 08:51)

    j ai fait une erreur dans mon commentaire je veux dire la FFF et la FFR