Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ghisonaccia : Nouveau nom de domaine et nouveau site internet

Pascale Simoni, Francis Giudici et Sébastien Simoni. (Photo M.S)
Pascale Simoni, Francis Giudici et Sébastien Simoni. (Photo M.S)

Un nouveau nom de domaine pour la ville de Ghisonaccia et donc un nouveau site internet : le tout a été présenté vendredi après-midi, à Ajaccio, en présence de Francis Giudici, maire de Ghisonaccia, conseiller Général du Canton de Ghisoni, Pascale Simoni, élue municipale et Sébastien Simoni, gérant de CampusPlex à Ajaccio chargé du projet.

L’idée principale était de passer d’un site vitrine à un site dynamique  en lien avec une page Facebook. Une initiative en phase avec son temps qui permettra de  mieux faire connaitre la ville à l’extérieur et de la rendre plus attrayante à travers ses aspects touristiques, sociaux-économiques et municipaux.
Elle reste l’une des premières villes de 3 à 5 000 habitants sur la Corse à bénéficier d’un site internet qui se présente comme un véritable média à part entière, et un portail de l’information municipale.
Trois objectifs
Tout d’abord proposer plus d’actualité et de réactivité. Information et communication sont valorisées pour plus de renseignements sur la vie de la commune. Viennent ensuite l’interactivité et le  contenu multimédia largement développés grâce à une application pour IPhone et une page Facebook qui permettra un contact permanent des administrés avec la municipalité, mais aussi d’être accessible au moins de 30 ans pour qui ces outils sont prioritaires. Le troisième objectif, et non  le moindre, sera  le renforcement du volet administratif en ligne.
WMAKER et CAMPUS PLEX
Ce nouveau site internet attaché à la ville de Ghisonaccia est le fruit du travail de l’équipe CAMPUS PLEX, effectué gracieusement, sous la responsabilité de Sébastien Simoni, (un enfant de Ghisonaccia) société innovante à l’origine de nombreux projets informatiques sur la Corse.
L’application « WMAKER » permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur l’interface d’administration afin de publier différents contenus et d’offrir une plus grande interactivité avec les internautes.
Le site www.ghisonaccia.fr grâce à sa redéfinition répondra mieux aux attentes des internautes et ce avec une charte graphique claire, simple et une interface vivante dès la mi-décembre.
                                                                                                                            M . S.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    zorrra2b (vendredi, 16 décembre 2011 10:20)

    Les dignes enfants du très regretté Roger Simoni. Bravo