Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : L’Ensemble Instrumental de Corse au théâtre

La soirée Opéra programmée au Théâtre de Bastia, ce Samedi inaugure une nouvelle forme de collaboration, plus étroite, entre l’Ensemble Instrumental de Corse et ses partenaires institutionnels. Conforté cet été dans ses missions par la signature d’une convention quadripartite et quadriennale avec la Collectivité Territorialede Corse, la Ville d’Ajaccio et la Ville de Bastia, l’Ensemble Instrumental de Corse acquiert désormais une véritable dimension régionale. Il renforce ainsi ses actions auprès des différents publics, dégageant de passionnantes et nouvelles perspectives.

Pour cette soirée Opéra, quatre chanteurs accompagnés d'un orchestre de 32 musiciens interprèteront un florilège d'airs, duos, trios et quatuors d'opéras de Mozart à Offenbach, en passant par Verdi et Rossini.
Placés sous la baguette du chef d'orchestre Yann Molénat, Julia Knecht (soprano), Laure André (mezzo-soprano), Abdellah Lasri (ténor), Frédéric Bourreau (basse), invitent les mélomanes bastiais et ajacciens à vivre le temps d'un concert, toute la magie de l'opéra.
Ces quatre jeunes et talentueux chanteurs connaissent déjà les honneurs des plus grandes scènes européennes : Salle Pleyel, Victoria Hall de Genève, Opéra de Montpellier, StaatOper de Berlin, Opéra de Nancy, Opéra de Metz ...
Que ce soit à travers une production d'opéra ou la réalisation d'un récital avec orchestre, l'EIC présente annuellement au public insulaire un programme consacré au "Bel Canto". C'est ainsi que l'EIC a déjà réalisé : Cosi fan tutte de Mozart en juin 2008, un récital lyrique avec la soprano Michelle Canniccioni en octobre 2008 et juin 2009, La Cambiale di matrimonio de Rossini en octobre 2010.
Chacune de ces productions mettent en avant de jeunes interprètes en y incluant toujours un ou plusieurs chanteurs originaires de Corse.

Au programme :

Mozart (Les Noces de Figaro)
Mozart (Cosi fan tutte)
Donizetti (Elixir d'amour)
Rossini (Le Barbier de Séville)
Bellini (La Norma)
Verdi (Sion Boccanegra)
Puccini (La Bohême)
Offenbach (Les Contes d'Hoffman)
Mozart (La Finta Giardiniera)

Écrire commentaire

Commentaires: 0