Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Air France : Le médiateur est arrivé en Corse

Le trafic a repris normalement sur les aéroports d'Ajaccio et de Bastia vendredi mais les "indignés" d'Air France campent toujours dans les aérogares bien décidés à aller au bout de leur action jusqu'à pleine et entière satisfaction de leurs revendications. C'est dans cette disposition d'esprit que le médiateur, demandé par le premier président de la cour d'appel de Bastia, a pris contact avec eux vendredi matin à Poretta.

Et il n'a pas perdu de temps le médiateur désigné.
Il a rencontré les représentants CGT des 45 employés qui attendent d'être intégrés à Air France et ceux de la compagnie.
Essentiellement pour entendre les deux parties. Une sorte de prise de contact pour essayer de faire le tour du problème et peut- être définir un cadre pour de futures discussions.
Mais est-ce que cela va déboucher sur de véritables négociations?
L'avenir nous le dira.
N'oublions pas qu'il s'agit pour la compagnie Air France qui conteste les décisions des tribunaux des prud'hommes d'Ajaccio et de Bastia, d'engager 45 personnes dont les  contrats de CDD ont été requalifiés de contrat de travail a durée indéterminée par la justice prud'homale.

Écrire commentaire

Commentaires: 0