Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L 2 : Le SC Bastia veut confirmer face à Sedan

 

Après son très bon match nul décroché sur le terrain de Guingamp (un prétendant direct à la montée) la semaine dernière (1-1), le Sporting Club de Bastia s'attaque ce vendredi soir à un autre rival. Le CS Sedan-Ardennes qui se déplacera à Furiani avec l'ambition d'y ramener le meilleur résultat possible.

Cette rencontre devrait valoir son pesant d'or, puisque ce sont les deux meilleures attaques du championnat qui seront face à face. Depuis le début de saison, la formation Sedanaise a marquée au moins un but durant ces rencontres.. D'ailleurs, les deux entraîneurs qui se sont exprimés jeudi après-midi ne s'y trompaient pas. Pour Laurent Guyot, ce sera un rude combat.. « J'ai visionné les rencontres de Bastia et on se doute que cela ne sera pas une partie de plaisir évidemment », souligne t-il.
Le fait de devancer son adversaire du soir au classement (Sedan est 4e le Sporting 6e), n'est pas une sécurité absolue pour le coach Ardennais. « Nous connaissons le potentiel offensif bastiais à nous d'être vigilants. Aujourd'hui, nous sommes devant au classement, mais Bastia a toujours été à notre hauteur et voire même au-dessus. »
Hantz : « Sedan l’une des meilleures équipes de L2 »
Du côté du staff bastiais, c'est aussi la méfiance qui prédomine. Frédéric Hantz affirme à propos de cette équipe qu'elle est actuellement « la meilleure de Ligue 2. » Mais après quatre matches consécutifs disputés hors de ses bases, l'équipe bastiaise entend offrir à son fidèle public une victoire qui serait très importante sur le plan comptable. C'est tout simplement le podium de Ligue 2 qui est en jeu ce vendredi soir à Furiani. Côte effectif, Cahuzac (suspendu), Pieratambée (touché à une cuisse), Moizini (fracture de la clavicule) et Robail (opéré du genou) seront absents. Ces deux derniers reprendront d’ailleurs en janvier 2012.
Tous les ingrédients réunis

Au rayon des entrées, Cioni, Genest absents la semaine passée à Guingamp, font leur retour dans le groupe. Grand retour également de Maka Mary.
Un choc donc en perspective à Furiani. Une victoire bastiaise lui permettrait au Sporting de doubler son adversaire du soir et pourquoi pas de revenir sur le podium.

Mais ce serait surtout la confirmation après son match nul à Guingamp que le SCB  en forme ascendante est à même de poursuivre sa nouvelle série victorieuse à quelques matches de la trêve hivernale.
Un stade pratiquement plein, une équipe Bastiaise quasi au complet, l'une des meilleures attaques en face, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs Erick Mombaerts qui sera dans les tribunes afin de superviser une nouvelle fois Wahbi Khazri (notre photo) : tous les ingrédients sont réunis pour assister à une belle rencontre.
A vous de jouer messieurs !
U gruppu turchinu :
Novaes, Agostini, Harek, Sans, Choplin, Angoula, Cioni, Rothen, Khazri, Suarez, El Azzouzi, Maoulida, Diallo, Genest, Mary, Marque.

                                                                                                                André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0