Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Air France : Grève en Corse jeudi?

Le conflit qui oppose les 45 employés qui ont obtenu gain de cause devant les tribunaux des Prud'hommes d'Ajaccio et Bastia à Air France pourrait rebondir dès jeudi. Le syndicat CGT de la compagnie a en effet lancé un préavis de grève qui affecterait essentiellement tous les vols prévus ce jour-là à Ajaccio et Bastia.

Au lendemain du jugement du tribunal des prud'hommes de Bastia la CGT l'avait laisssé clairement entendre."Si nous n'obtenons pas satisfaction nous irons vers des actes très forts" affirmait, à l'époque, Charly Levenard délégué CGT Air France.
Premier acte donc ce jeudi avec le préavis de grève.

Le syndicat CGT d'Air France a, en effet, annoncé mardi à Bastia avoir déposé un préavis de grève pour jeudi pour contraindre la direction de la compagnie à titulariser 45 employés, comme l'ont demandé les tribunaux des prud'hommes de Bastia et d'Ajaccio.
Au 30e jour de l'occupation des aéroports des deux villes par les 45 employés, soutenus par des dizaines de leurs collègues, la CGT, majoritaire chez Air France en Corse, a indiqué lors d'une conférence de presse qu'elle espérait ainsi "faire bouger les lignes".
La direction d'Air France a jusqu'à présent déclaré ne pas être en mesure d'intégrer ces personnels en raison de ses difficultés économiques en Corse.
"C'est la dernière solution qui nous reste pour nous faire entendre" affirme t-on à la CGT.
A l'approche des fêtes de fin d'année ce n'est pas ce qui pourrait arriver de mieux à la Corse.
Depuis le début de leur sit-in dans les aéroports de Corse, les "indignés" d'Air France ont recueillis plus de 6 000 signatures sur une pétition de soutien.
Et des voix s'élèvent de toutes parts pour réclamer leur intégration.
Air-France les entendra t-elle?
Pas sûr.
Dès lors le bras de fer risque d'être long et bien préjudiciable à la Corse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0