Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Appietto a fait son marché de Noël

(Photos Mariline Santi)
(Photos Mariline Santi)

Le marché de Noël d’Appietto a fermé dimanche soir les portes de sa quatrième édition, après trois jours de féeries, donnant un avant-goût de Noël et de ses traditions, grâce aux 64 exposants présents. 400 scolaires ont, vendredi, en avant-première, découvert stands, animations et spectacles animaliers et ce sont plus de 18 000 visiteurs venus de toute la Corse qui ont investi samedi et dimanche les 3 000 m² d’exposition.

Cette année encore, les organisateurs ont tenu leurs promesses. Ce village de près de 2 000 habitants a su gérer la forte affluence que cette manifestation a généré et ce rendez-vous, aujourd’hui incontournable, a offert une merveilleuse féerie Noël tant aux adultes qu’aux enfants.
Ils ont tous pu s’émerveiller devant les illuminations, les décors et profiter d’un programme varié : visite du Père Noël, crèche géante, automates, musiciens, chanteurs avec Canti d’Aiaccu, grosses têtes, concours de dessin pour enfants, maquillage, défilé costumé, tombola….
Un spectacle animalier exceptionnel était aussi au rendez-vous, du jamais vu en Corse, avec un dresseur avec ses deux d’ours, ses loups et un maitre-fauconnier présentant ses rapaces (buse, grand duc d’Amérique du nord.)
Le tout sous des odeurs  de vin chaud, de châtaignes grillées, de crêpes maison et de churros.
Le marché de Noël d’Appietto s'’est terminé ce dimanche soir par un lâcher de lanternes volantes. Magnifique vision que ces lumières s’envolant dans la nuit emportant, par tradition, les vœux de chacun.

                                                                                                                               M. S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0