Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coup d’envoi en Balagne du Téléthon 2011

Les participants du tournoi des jeunes.
Les participants du tournoi des jeunes.

C’est la mobilisation depuis ce samedi 26 novembre en Balagne pour l’édition 2011 du Téléthon. Le coup d’envoi des manifestations organisées à l’initiative de  l’Association Française contre la Myopathie a, en effet, été donné à Calenzana. Dimanche Calvi prend le relais.

Le signal de départ a été donné par trail organisé par  l’association « Andati » et s’est poursuivi toute la journée avec la descente en  tyrolienne mise en place par les Sapeurs-Pompiers secours en montagne de Haute-Corse, les ateliers de maquillage, bricolage, sculpture sur ballons, mascottes avec "Corsica Loc evénement », le CREADOM et  CLSH", ateliers marins avec "Sbulecca Mare", Structures gonflables avec "Corsica Loisirs", vente de jouets avec l'EPN….
Dès 14 heures, au préau, le théâtre apris le relais avec la représentation de "U Fiume Théâtre". A 15 heures, spectacle déambulatoire avec "la petite compagnie" . * Jeux et animations (course en sacs, danse etc..) avec "animation concept"  et à  16 heures : Judo et Aikido avec le "Dojo club Montegrosso" .
La soirée devait débuter à 18h30 avec  Flash Mob, chorégraphie géante ; 19 heures : Lâcher de lanternes illuminées ; 20 heures : Repas Corse sous châpiteau et à 21 heures : Concert, suivi à  22h30 par une Soirée "années 80" avec "DJ Sergio".

A Calvi ce dimanche
Les manifestations se poursuivront ce dimanche 27 novembre au collège et au gymnase de Calvi avec des ateliers, animations, ventre diverses, tombola, spectacle de danse avec les différentes associations de l’arrondissement, la fanfare locale de Calvi, soirée karaoké…..
Ces manifestations qui devaient se dérouler sur deux jours ont finalement été concentrées sur la seule journée de dimanche.
Rappelons que tout le monde se retrouvera le 3 décembre à Calvi pour le final de cette édition 2011 qui  correspond au 25e anniversaire du Téléthon.
En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu’à lors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour. Le défi de ce 25e Téléthon est de poursuivre le combat contre la maladie.
Alors n’hésitez pas à participer à ce grand effort de générosité auquel la Corse a toujours su adhérer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0