Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Un chroniqueur de radio demande la radiation des clubs corses !

Le chroniqueur d’une radio de Basse-Normandie, nommée Tendance Ouest, s’est indigné dans un « coup-de-gueule » radiophonique, de ce qu’il s’est passé Samedi dernier à Aiacciu, où le bus de l’équipe locale a été pris pour cible. Le journaliste en question demande ni plus ni moins que la radiation des clubs corses du football professionnel. 

Visiblement révolté qu’aucune sanction n’ait été prononcée par la justice, dans l’affaire du caillassage du bus des joueurs de Caen, Sylvain Le Touzet, chroniqueur d’une radio locale s’en est pris virulemment, dans sa chronique sportive, aux clubs de football corses, dénonçant un « droit divin » qui selon lui serait alloué à l’ACA et au SCB, matière de sanctions. Il rappelle qu’avant l’ACA, le Sporting avait lui aussi fait l’objet  plusieurs reprises de rapports des délégués de la LFP, et qu’il était temps d’en finir avec les clubs de l’Île de Beauté, « qui n’en n’a que le nom en matière de football ».
« Que faire avec les clubs de football corses ? »,lance le « journaliste », sur fond de « J’accuse » qui fait forcément sourire tant on sait que les clubs insulaires ne sont pas épargnés par les rapports des délégués, et souvent sanctionnés de manière outrancière et démesurée (cf les affaires du Havre pour l’ACA, avec un recours salvateur jusqu’au CNOFS, et plus récemment celle de Lens pour le Sporting).
Faudrait-il lui rappeler le récent derby entre Lyonnais et Stéphannois, où les deux camps s’affrontèrent violemment dans les tribunes, et à l’extérieur du stade ? Faudrait-il lui rappeler que chaque années, des centaines de parisiens affrontent, dans une violence inouïe, des centaines de marseillais, mettant même récemment la ville Phocéenne en état de siège ? Faut-il lui rappeler qu’un après-match mouvementé avait fait un mort par balle dans un café des abords du Parc des Princes ? 
S’il est « grand temps d’en finir avec les clubs de foot corses », que faire alors de ceux qui tolèrent les groupes néo-nazis, et les banderoles xénophobes, sans souffrir d’aucune sanction ?
Ecoutez par vous-même en allant sur ce site :

http://www.tendanceouest.com/article.php?id=25719&envoi=yes#commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Essentiel (vendredi, 25 novembre 2011 00:49)

    Ma grande tante demande la suppression de la quiche lorraine surtout quand il y a trop d'eoufs. Je sais c est quitche mais bon...

  • #2

    Eleonor2b (vendredi, 25 novembre 2011 00:57)

    C eSt vrai putain tous ces nazis dans les stades alors que nOus on frappe doucement sans laisser de traces. Encore un coup du racisme anticorse

  • #3

    Don Quichotte de la Manche (vendredi, 25 novembre 2011 08:46)

    En fait il s'agit de SYLVAIN LETOUZE
    qui se dit manchois pure souche ,je dirai manchot de mauvaise foi
    conseiller municipal mairie 107 rue des écoles 50170 Créances
    Téléphone 0800789370
    chro"niqueur" Radio tendance ouest ex radio "manche" 12 Quai Joseph Hardy 50000 St Lo
    Téléphone 0233053230

  • #4

    Don Quichotte de la Manche (vendredi, 25 novembre 2011 08:52)

    Erratum mairie de Créances Tel lire 0899789370