Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tour de France 2013 : Il s'élancera de Porto-Vecchio

On s'en  doutait depuis un bon moment déjà. Depuis la double bonne organisation du Critérium international à Porto-Vecchio notamment. Le tour de France 2013 à l'obtention duquel avait travaillé Pierre Cangioni, en étroite collaboration avec les présidents du conseil exécutif de Corse et de l'assemblée de Corse, passera en Juillet 2013 par l'Ile de Beauté.

 

Un joli cadeau d'anniversaire pour les coureurs cyclistes qui participeront au Tour de France 2013.

Pour les 100 ans de la "Grande Boucle", les organisateurs ont souhaité être novateurs et faire passer la course dans de nouvelles régions.

"Bien que nombre d’épreuves cyclistes se soient déroulées sur son territoire, la Corse demeurait la seule région de France métropolitaine à n’avoir jamais reçu la visite du Tour de France" explique ASO (Amaury Sport Organisation).

Ainsi le départ et les premières épreuves se dérouleront sur l'Île de Beauté.

L'annonce a été officialisée dans un communiqué par Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse, et par Christian Prudhomme, directeur du Tour.

ASO a précisé, dans un communiqué, "que les détails de ce Grand Départ seront donnés le 6 décembre lors de la présentation officielle de l'opération à Ajaccio".

La Grande Boucle fêtera en 2013 sa centième édition puisque la course n'a pu être organisée durant les deux guerres mondiales.

L'épreuve va partir de Porto-Vecchio  pour trois étapes : Porto-Vecchio- Bastia, Bastia-Ajaccio et Ajaccio-Calvi.

Le départ du centième tour de France cycliste en Corse : quelle belle opération de promotion pour la Corse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0