Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : Les sanctions sont tombées

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict jeudi soir concernant les deux dossiers mis en instruction depuis plusieurs semaines. Bastia -Monaco et Bastia- Lens. Le club Bastiais a écopé une nouvelle fois de lourdes sanctions. Mais l'élément essentiel qui ressort à l'issue de ces sanctions, c'est que le Sporting pourra néanmoins recevoir Sedan à Furiani le 2 décembre prochain.

Pour le dossier Bastia- Monaco, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger un match de suspension du terrain avec SURSIS au club Bastiais.

Pour ce premier dossier Pierre-Marie Geromini (président) a écopé d'un mois de suspension de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.



Pour le dossier Bastia- Lens, les sanctions sont plus lourdes.

Ce sont deux matchs de suspension du terrain qui ont été prononcées (un FERME + un avec SURSIS) pour le club Bastiais.



Dans ce dossier Joseph Franceschini (vice-président), a écopé d'un mois de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. (celui-ci s'ajoute aux quatre mois qu'il a déjà écopé suite aux débordements contre Le Mans...)

Le match de suspension FERME ayant été purgé contre Arles-Avignon le 23 octobre dernier, le Sporting pourra donc recevoir le CS Sedan Ardennes à Furiani le 2 décembre prochain à 20 heures.



Toujours dans le dossier Bastia-Lens, le joueur Lensois Gabriel Cichero auteur d'un violent coup de pied au visage d'un dirigeant Bastiais, a écopé de 10 mois de suspension dont 5 fermes...
Il sera par ailleurs jugé pour cet acte le 14 Décembre prochain à Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LECLERC (vendredi, 25 novembre 2011 00:11)

    interview de Fred Hantz et Jocelyn Gourvennec sur

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/guingamp___sc_bastia_2010_2011.ws