Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Un regard historique sur l'édition

MM. Peri et Niglialioni. (Photo Victoria Fondacci)
MM. Peri et Niglialioni. (Photo Victoria Fondacci)

Françis Riolacci adjoint au maire de Bastia, en charge des affaires culturelles et Jean-Baptiste Raffali en charge Patrimoine ont animé mercredi à la Bibliothèque centrale de Bastia la conférence de presse organisée en amont de la prochaine journée de l'édition.

Les directeurs du réseau bibliothèque et du patrimoine - MM. Peri et Nigaglioni - ont notamment souligné que cette manifestation se déroulera le jeudi 1er décembre 2011 dans le cadre de l’animation « Scontri di u libru  »
Cette 1er édition de la journée du livre est le fruit  d’un partenariat entre la Bibliothèque du Patrimoine « Tommaso Prelà », le réseau des bibliothèques de lectures publiques et des éditeurs de la Corse.
Cette journée ouverte à tous offre un  regard historique sur l’édition.
Libraires, auteurs, éditeurs locaux et extérieurs à la Corse, relieurs, graveurs, chanteurs et comédiens vous invitent à découvrir le monde des mots.
Le public sera accueilli par les libraires qui les conseilleront dans leur choix et les auteurs présents dédicaceront leurs ouvrages.
Antoine Marchini, directeur du CDDP de Haute-Corse animera la première conférence à 11 heures - signalons que le CDDP à été partie prenante dans cette opération - puis dans l’après midi  à 14 heures Marco Cini de l’université de Pise interviendra à son tour.
Les lectures croisées d’Antoine Ciosi, de Marie-Jean Vinciguerra, de Thierry Discepolo, de Jo Fondacci  et de Christian Ruspini, textes auquel ils donneront vie, par leur voix et leur présence, suivront.
Frédéric Bertocchini auteur de BD quant à lui s’adressera  aux élèves du Collège de Montésoro ainsi qu’à d’autres élèves des différents collèges de la ville, dans le secteur jeunesse de la bibliothèque centrale.
Monsieur Peri nous a confié «  l’objectif de cette rencontre est de créer un lieu d’information, de rencontre et de réflexion, encourager la préservation, l’étude et la promotion des éditions culturelles et scientifiques. »
Venez découvrir nombreux , le 1er Décembre, le chant de ce voyage imaginaire à «  portée de mots ».
                                                                                                          Victoria FONDACCI

Écrire commentaire

Commentaires: 0