Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Nouvelle alerte orange sur la Corse

Une alerte orange chasse l'autre en Corse. Après les intempéries du début du mois, qui ont occasionné les dégâts que l'on sait, les srvices de la météo annoncent, encore, de fortes précipitations sur l'Ile. Une nouvelle alerte orange vient, en effet, d'être  lancée par Météo France. Une alerte qui court de lundi à 6 h jusqu’à minuit. Mais déjà l'on signale de fortes averses sur la côte orientale de la Corse-du-Sud…

L’alerte pour la journée de demain est émise en raison de fortes précipitations orageuses qui ont touché le Languedoc dimanche soir qui vont se déplacer vers la Corse pour lundi.
Météo France souligne qu'en seconde partie de nuit de dimanche à lundi, des averses parfois orageuses vont affecter la façade est de l’île.

Les orages s’intensifient en fin de nuit de dimanche à lundi et s’accompagnent de phénomènes électriques, de rafales de vent et surtout de fortes averses (intensité de l’ordre de 20-30 mm/h) parfois très fortes avec des intensités pouvant atteindre 50 à 60 mm/h.

Des orages quasi-stationnaires peuvent parfois donner de forts cumuls en quelques heures. Les orages les plus forts se produisent dès la mi-journée de lundi puis s’atténuent dans la nuit de lundi à mardi d’abord en Haute-Corse, puis en Corse-du-Sud.
Météo France annonce même la possibilité de lame d’eau, attendue jusqu’à lundi minuit (40-60 mm localement 120-150mm).
Ce type d’évènement météorologique peut entraîner des inondations, des coupures d’électricité ou encore des coupures de courant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0