Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Le FC Calvi au bout du suspense

Jean-Do Ciavaldini auteur du tir au but victorieux
Jean-Do Ciavaldini auteur du tir au but victorieux

Stade Marcel-Cerdan à Carnoux en Provence. 1 500 spectateurs
EUGA Ardziv 0-0 FC Calvi (t.a.b 2-4) (mt 0-0)
Arbitres: M. Bianciotto assisté de MM. Steinberg et Wattellier
Délégué: M. Santigli
EUGA Ardziv: Blanchon, Agobian, Gossot, Tepelian, Bakalian, Bezdikian, Fubiani, Cardillo, Tonco, Barbaroux, Denis Oz, Franceschi, Heidelberger, Sévag Odemis, Hayko Birgin, Matchoulian
FC Calvi: Menozzi, Inzerillo, Mallo, Soler, Richier, Bissé, Sauli, Kahlaoui, Giannone, Tchokounte, Rocchi, Portillo, Maric, Muller, Ciavaldini.

En coupe, seule la qualification compte. La valeureuse formation des Arméniens de l’EUGA d’Ardziv l’a appris à ses dépens ce dimanche face à l’équipe de CFA du FC Calvi en se faisant sortir de l’épreuve reine aux tirs au but.
Avant cette séance fatidique, les deux équipes n’avaient pu se départager au terme de 120 minutes de jeu.
Encouragés par de très nombreux supporters, les Arméniens de Marseille qui au tour précédent avaient éliminé la formations de CFA2 du Pontet, jouaient crânement leur chance. Paradoxalement, les Calvais semblaient tétanisés par l’enjeu.
Heureusement pour les Corse, dans les buts, en bon capitaine, « Flo » Menozzi multipliait les interventions autoritaires pour permettre à son équipe de rester dans la course.
La seconde période était identique à la première.
Dans la prolongation, au courage, les joueurs d’Ardziv résistaient aux ultimes tentatives des protégés de Didier Santini.
Dans la séance des tirs au but, les Calvais se montraient plus adroits en transformant leurs tirs par Soler, Kahlaoui et Mallo, alors que du côté d’Ardziv, un joueur tirait à côté, avant que Florent Menozzi s’interpose avec brio sur le tir du 4e tireur.
Jean-Do Ciavaldini, joueur emblématique du FC Calvi se présentait pour le tir de la qualification. Sans trembler, il trompait Blanchon et permettait à son équipe de poursuivre cette belle aventure de la coupe de France.
Tirage au sort du 8e tour de la coupe de France mercredi prochain au siège de la Fédération française de football.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SEB LECLERC (dimanche, 20 novembre 2011 22:51)

    3/3 pour les clubs Corse très bon week end.

    Interview de Jo BONAVITA après le succès de Bastia
    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/jo_bonavita_sc_bastia.ws