Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Le Sporting domine La Seyne (8-0)

Stade Bon rencontre de Toulon
La Seyne Sur Mer : 0 SC Bastia : 8 (Mi-temps : 0-4)
Arbitre : M.Malige assisté de MM. Romain et Arabat-Rabir
Délégué principal : M. Gras
Buts : Maoulida (6e et 11e), Angoula (36e), Suarez (39e, 73e et 80e ), Sans (70e), Moizini (57e)
SC Bastia : Novaes, Angoula, Sans, Marque, Sanaia, Vincent, Choplin, Periatambée, Moizini, Suarez, Maoulida

La logique a été respectée ce samedi après-midi dans le Var à l’occasion du septième tour de la Coupe de France opposant La Seyne Sur Mer (équipe de PHA) au Sporting (équipe de Ligue 2). Largement vainqueurs 8-0, les joueurs de Frédéric Hantz ont ainsi facilement acquis le droit de disputer le 8e tour qui aura lieu mi-décembre.
Les Bastiais ne sont pas tombés dans le piège. Et c’est avec sérieux et application qu’ils sont venus à bout assez facilement de cette formation de La Seyne-sur-Mer qui évolue en PHA.

Devant un stade qui n’a pas affiché le plein comme on le laissait entendre, les joueurs de Frédéric Hantz ouvraient rapidement le score par l’intermédiaire de Maoulida (6e). C’est ce même Maoulida qui doublera la mise cinq minutes plus tard (11e). Avant d’atteindre le premier quart d’heure du match, le Sporting se mettait ainsi à l’abri sans pour autant lever le pied… 36e minute, Angoula décoche une frappe à ras de terre  qui, déviée par un défenseur adverse, s’en va mourir au fond des filets. 3-0 ! Suarez ajoutera un quatrième but à la 39e minute.
Fumigènes à Bon-Rencontre

Entre temps, l’arbitre de la rencontre M.  Malige avait interrompu quelques minutes le match suite à des jets de fumigènes émanant de la tribune principale des supporters Varois. La partie était arrêtée une seconde fois juste avant la pause pour le même motif, la menace d’un arrêt définitif de la rencontre était alors évoquée par l’arbitre si cela venait à se reproduire. Finalement la mi-temps est sifflée sur ce score de 4-0 pour les Bastiais.
Vincent blessé
En seconde période, Maoulida double buteur,  laissait sa place au jeune Thauvin. Mais le coach Bastiais est contraint d’effectuer dans la foulée un second changement, à la suite de la sortie pour une grave blessure de Vincent qui a dû être évacué sur l'hôital toulonnais. Il était remplacé par André qui effectuait par la même occasion sa première apparition avec le groupe professionnel.

Les intentions bastiaises ne changent pas malgré le score déjà lourd : le Sporting ne levait pas le pied ajoutan. L'avalanche, en tout cas, se poursuivait. Moizini inscrivait un nouveau but à la 57e minute.  Mathieu Sans en ajoutait un sixième à la 70e minute et Suarez signa pour sa part un triplé en inscrivant les septième et huitième buts de la rencontre aux 73e et 80e minutes.

Le Sporting se qualifie donc pour le huitième tour dont le tirage au sort sera effectué mercredi 23 novembre à 12 heures au siège de la Fédération Française de Football. Les rencontres se joueront les samedi 10 et dimanche 11 décembre prochains.

                                                                                                           André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0