Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de France : Le Sporting veut éviter le piège

Attention au piège ! Comme souvent en Coupe de France, des surprises sont réalisées par les « petits poucets » de l’épreuve surtout lorsqu’ils évoluent contre des équipes professionnelles. C’est donc avec sérieux que le groupe du Sporting et son staff ont préparé ce match qui se joue samedi après-midi à 15 heures dans le Var face à la modeste équipe de PHA de La Seyne-sur-Mer.

Et, pour la circonstance, c’est une équipe « new-look » qui sera alignée. Outre les suspensions de Harek, Khazri, Cioni et Cahuzac, Rothen et Diallo à court de forme resteront en Corse. De ce fait, le club Bastiais fera appel à de nombreux jeunes de sa réserve pour passer ce tour avec notamment les retours de Christophe Vincent et Florian Thauvin, ainsi que la première apparition dans le groupe professionnel de Florent André.
L'objectif du club dans cette compétition est de faire mieux que la saison passée et de se hisser au moins jusqu’aux 32èmes de finales. Éliminés à Istres lors de l'édition précédente, Frédéric Hantz et ses joueurs veulent donc se racheter. Après une semaine sans match pour cause de trêve internationale, ce match de Coupe de France arrive donc à point nommé pour permettre aux Bleus afin de se remettre en selle avant les prochaines échéances très importantes qui attendent le club en championnat (Guingamp le 25 novembre et Sedan le 2 décembre) deux adversaires directs dans la course à la montée et qui talonnent le Sporting au classement.
Du côté de La Seyne-sur-Mer, on attend ce match avec impatience.

Le stade de Bon Rencontre de Toulon fera à n'en pas douter le plein pour cette confrontation face à une équipe de Ligue 2. Sur la radio locale, l'entraîneur de cette formation Franck Seva ne s'y trompait pas et soulignait le caractère « particulier » de ce match.

« Il est toujours excitant pour des joueurs amateur de se frotter à des joueurs professionnels. C'est tout bénef pour nous, le stade sera plein, les joueurs seront motivés. On tentera de faire un bon match sans pression en étant le plus sérieux possible et en ayant à l'esprit que la moindre petite erreur se paiera cash et on verra ce qui se passera. »
U Gruppu Turchinu
Novaes, Agostini, Sanaia, Angoula, Marque, Mary, Sans, Choplin, Periatambée, Genest, Moizini, Thauvin, Vincent, André, Maoulida, Suarez.
                                                                                                               André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0