Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Deux torpilles au large de la jetée du Dragon

Le chasseur de mines Lyre au large de la citadelle de Bastia
Le chasseur de mines Lyre au large de la citadelle de Bastia

Des torpilles ont été découvertes au large de Bastia. A un millier de mètres à peine de la jetée du Dragon à un endroit où il n'est pas rare de voir des plongeurs sous-marins s'adonner à leur sport favori. Depuis quelques jours le chasseur de mines Lyre est sur place. Il explore toute la zone à la recherche d'autres engins similaires.

L'alerte a été donnée le 8 novembre dernier par un club de plongée qui prévenait le Cross-Corse de la présence possible d’une torpille à 1000 m à peine de la jetée du dragon du port de Bastia.
La Marine nationale décida d’envoyer aussitôt le chasseur de mines Lyre afin de vérifier les données fournies par le clud de plongée.
Mais dès son arrivée sur place, l'équipage du chasseur de mines était avisé par une  de plongeurs civils effectuant des travaux sous-marins au profit du port de Bastia, qu’un second engin du même type se trouvait à proximité de la première torpille.
Depuis le bâtiment de la Marine nationale "poursuit l’identification des deux torpilles".
Un arrêté préfectoral va être pris dès que possible par la Préfecture maritime de Toulon pour sécuriser les lieux en mer.
De son côté le maire de Bastia a pris un arrêté règlementant la baignade dans la bande des 300m.

Écrire commentaire

Commentaires: 0