Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Commission "Violences" : Nouvelle réunion à Corte

 

 

La commission «  Violences » constituée par l’Assemblée de Corse poursuit ses travaux sous la présidence de Dominique Bucchini. Sa réunion à Corte, après les événements tragiques que la Corse a connus en quelques heures lors de la même journée du 8 Novembre, prendra sans doute un tour particulier…

La commission «  Violences » constituée par l’Assemblée de Corse le 17 février 2011, s’est donné pour mission d’étudier en profondeur les phénomènes de la violence en Corse sous tous ses aspects afin de définir un programme concerté d’études et d’actions concrètes de lutte et prévention de ces différentes formes de violence, qui fera l’objet d’un rapport annuel auprès de l’Assemblée.
Elle a ainsi débuté ses travaux par une série d’auditions des services de l’Etat, d’organismes institutionnels de proximité, d’acteurs de terrain et de scientifiques spécialisés dans ce domaine afin de parvenir à une meilleure appréhension de ces problématiques.
Dans le droit fil de ces auditions et afin de nourrir et compléter ses travaux, elle a souhaité entendre les responsables du collectif « Corte 96 » sur les conclusions et pistes à explorer émanant de leurs colloques « Réflexions éthiques sur la société corse » et « Construire une dynamique de paix ».
Compte tenu de l’actualité récente, et après le vote d’une motion sur la violence contre les élus lors de la séance publique des 27 et 28 octobre derniers, la commission a tenu également à auditionner les présidents de l’Association des maires de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.
C’est ainsi que Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse, réunira la commission « Violences », le vendredi 18 novembre 2011 de 14 h. à 18 h. dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Corte afin de procéder aux auditions de MM. Pietri, Pernin et Orsoni, responsables du collectif « Corte 96 » ainsi que de Joselyne Fazi, maire de Renno et présidente de l’Association des maires de Corse-du-Sud et d’Ange-Pierre VivoniI, maire de Sisco et président de l’Association des maires de Haute-Corse.
La commission « Violences »  est composée de  Dominique Bucchini, président, Jean-Charles Orsucci, président du Groupe Démocrates, Socialistes et Radicaux  (suppléante Annonciade Niellini), Christine Guerrini, représentant le président du Groupe Rassembler pour la Corse (suppléante Christine Guerrini), Jean-Christophe Angelini, président du Groupe Femu a Corsica  (suppléant Xavier Luciani), Etienne Bastelica, président du Groupe Communiste et Citoyens du Front de Gauche, François Tatti, président du Groupe Gauche Républicaine, Jean-Baptiste Luccioni, président  du Groupe Corse Social-Démocrate, Jean-Guy Talamoni, président du Groupe Corsica Libera.

Écrire commentaire

Commentaires: 0