Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Gestion de la crise : Un colloque à l'Université

La délégation régionale de Corse du CNFPT, l'ANFH, la plateforme ressources humaines des services de l'État en Corse et l'IRA de Bastia organisent en partenariat avec l'Université de Corse un colloque inter fonctions publiques sur la gestion de crise le lundi 28 novembre 2011 à l'Université Pasquale Paoli à Corte.

Les pôles de compétences du CNFPT - Sapeurs pompiers professionnels et Risques naturels - apportent également leur expertise à ce programme tout comme les médias régionaux : Corse Matin, France 3 Via Stella et RCFM. 
L'objectif de ce colloque, fondé sur le témoignage de l'ensemble des acteurs publics, l'éclairage d'experts et des médias, est de partager les connaissances et les compétences afin d'optimiser les organisations et leur résilience face aux situations d'urgence et de crise. 
Ce colloque est ouvert aux élus, agents hospitaliers, territoriaux et des services de l'État, des offices et des agences, au personnel des chambres consulaires et aux universitaires ainsi qu'aux étudiants de l'Université de Corse spécialisés dans la gestion des risques et des situations de crise. 
Les élus locaux et les agents publics, qui ont dû gérer les conséquences des événements climatiques des 4, 5 et 6 novembre derniers, pourront particulièrement apporter leur témoignage.

Ce colloque permettra d'apporter des réponses partagées aux différents acteurs publics concernés par la gestion des situations d'urgence. 

Le programme détaillé et un bulletin d'inscription – à retourner avant le 18 novembre - sont disponibles sur www.corse.cnfpt.fr. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0